Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Il revient d’outre-tombe: un sexagénaire enterré vivant durant quatre jours

Photo Pascal Dumont
Partager

Agence QMI

2024-05-21T06:58:17Z
Partager

Un sexagénaire de Moldavie a eu la vie sauve après avoir été enterré vivant durant quatre jours. 

C’est une histoire à dormir debout qu’a vécue ce Moldave de 62 ans qui a dû demander de l’aide six pieds sous terre, alors que les policiers enquêtaient sur la mort d’une femme de 74 ans après une agression physique la semaine dernière.

Alertés par des bruits provenant du sous-sol, les policiers à l’aide de pelles ont pu retrouver le sexagénaire avec des blessures au cou enterré dans une tombe de fortune derrière le domicile familial, selon ce qu’a rapporté le «Daily Mail».

Selon les premiers éléments de l’enquête, une banale dispute autour d’un verre avec un jeune homme de 18 ans, membre de la famille, a mal tourné pour la victime qui s’est vue enterrée vivante par le suspect qui était bien éméché.

Présents sur les lieux à l’arrivée des policiers, le suspect qui a tenu des propos «incohérents» lors de son interrogatoire a été placé en détention provisoire, en attendant son procès où il risque la prison à vie pour meurtre et tentative de meurtre.

Revenu d’outre-tombe, l’homme de 62 ans a été secouru et transporté en centre hospitalier pour soigner ses blessures, mais son «enterrement» durant quatre jours risque de lui laisser des séquelles psychologiques, selon le média britannique.

Publicité
Publicité