Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un demi-milliard de dollars pour Vladimir Guerrero fils

Vladimir Guerrero fils, dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto.
Vladimir Guerrero fils, dans l'uniforme des Blue Jays de Toronto. Photo ELSA / Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-04-07T12:00:42Z
2025-04-07T21:22:56Z
Partager

La nouvelle demeure conditionnelle à des tests physiques, mais tout laisse croire que Vladimir Guerrero fils a conclu une prolongation de contrat de 500 millions $ pour 14 ans avec les Blue Jays de Toronto.

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils: un voyage à New York qui pourrait valoir des millions

Le site web du baseball majeur a notamment rapporté la valeur de l’entente dans la nuit de dimanche à lundi. L’organisation des Jays et Guerrero fils doivent évidemment commenter lorsque le contrat, qui inclurait une clause de non-échange, sera officialisé. La formation de Toronto est par ailleurs à Boston pour une série de quatre matchs face aux Red Sox, cette semaine, au Fenway Park.

Le revirement de situation est notable alors que la vedette des Blue Jays avait clairement montré son intention de tester le marché de joueurs autonomes au terme de la présente saison. Ayant d’abord donné jusqu’à la mi-février à l’organisation torontoise pour en venir à une entente à long terme, Guerrero fils précisait que l’équipe n’était pas prête à lui verser le montant qu’il souhaitait.

«Ils le savaient depuis la fin de la dernière saison qu’il y avait une date limite», avait alors déclaré l’athlète de 26 ans, qui aurait pu devenir joueur autonome à la fin de la campagne.

35,7 millions $ par saison

Le contrat de 500 millions $ offre un salaire annuel de 35,7 millions $ à Guerrero fils. Au niveau de la valeur totale, il s’agit de la troisième somme la plus imposante versée par une équipe du baseball majeur. Seuls Juan Soto, qui a accepté 765 M$ pour 15 ans chez les Mets de New York en décembre dernier, et le phénomène japonais Shohei Ohtani, qui écoule une entente de 10 ans pour 700 M$ avec les Dodgers de Los Angeles, le devancent.

Chez les Blue Jays, le plus lucratif contrat octroyé par l’organisation torontoise était jusque-là celui de six ans signé par George Springer pour 150 M$ à titre de joueur autonome en janvier 2021.

Les contrats les plus lucratifs de l’histoire du baseball majeur

Juan Soto – Mets de New York – 765 millions $ – 15 ans

Shohei Ohtani – Dodgers de Los Angeles – 700 M$ – 10 ans

Vladimir Guerrero fils – Blue Jays de Toronto – 500 M$ – 14 ans

Mike Trout – Angels de Los Angeles – 426,5 M$ – 12 ans

Mookie Betts – Dodgers de Los Angeles – 365 M $ - 12 ans

Publicité
Publicité