Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Il profite du gala d’intronisation du Panthéon des sports du Québec pour rencontrer son idole

Jean-Paul Chartrand Sr et Patrick Dom lors du gala d’intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, le lundi 6 novembre 2023, à Montréal.
Jean-Paul Chartrand Sr et Patrick Dom lors du gala d’intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, le lundi 6 novembre 2023, à Montréal. Mylène Richard
Partager

Mylène Richard

2023-11-06T23:59:42Z
Partager

Patrick Dom a assisté au gala d’intronisation du Panthéon des sports du Québec, lundi soir, à Montréal, pour y recevoir un hommage rendu au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Mais le directeur général de l’événement qui fête ses 64 ans avait une autre idée en tête: il voulait rencontrer son idole.

Arrivé tôt au Club de golf métropolitain Anjou, Dom ne s’est pas fait prier quand le journaliste, animateur et commentateur Jean-Paul Chartrand Sr a fait son entrée afin d’aller à sa rencontre.

«C’est un monument du sport. Quand je regarde M. Chartrand à la télévision, il est là depuis toujours. Il s’exprime très bien, il est droit comme un chêne même s’il a [92 ans]. Ses commentaires sont toujours opportuns, précis et clairs. Il est impeccable. C’est un peu le René Lecavalier de la boxe», a mentionné Dom, qui a rappelé que 1365 joueurs sont passés au Tournoi pee-wee de Québec avant de faire le saut dans la LNH, le dernier en lice étant Connor Bedard. 

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Quant à M. Chartrand, le descripteur de boxe, qui a commencé sa fructueuse carrière en 1964 au Journal de Montréal, il a été intronisé à titre de bâtisseur. 

«Je ne prendrai jamais ma retraite», a-t-il lancé avec fierté. 

Jasey-Jay Anderson (surf des neiges), Marie-Claude Asselin (ski acrobatique saut), Meaghan Benfeito (plongeon), Vincent Damphousse (hockey), Roseline Filion (plongeon), Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste) et Monique Lefebvre (bâtisseuse sport adapté) ont aussi été admis au Temple de la renommée du Québec.  

Publicité
Publicité