«Il porte sa veste pare-balles tous les jours»
TVA Nouvelles
Le jeune homme de 19 ans arrêté ce matin par les policiers lors du confinement au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie portait une veste pare-balles quotidiennement en classe, selon une étudiante et collègue.
• À lire aussi: Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu confiné; deux suspects arrêtés
«Je lui ai parlé ce matin. Il était avec moi dans un cours de technique en travail social. On avait un examen. Il m’a demandé comment ça s’était passé. Il porte sa veste pare-balles tous les jours depuis le début de la session. Il a tout le temps ça», témoigne l’étudiante au micro de TVA Nouvelles.
«Tout le monde trouve ça bizarre, mais aucun prof ne lui a rien dit depuis le début de l’année», soutient la jeune femme.
Une adolescente, qui a été interpellée, mais pas arrêtée par la police, était une collègue de classe du suspect mis en état d’arrestation et de l’étudiante qui a accordé une entrevue à TVA Nouvelles.
«On s’est croisé dans le corridor, on s’est demandé comment l’examen s’est passé. C’est tout. Ensuite, ils m’on dit bye. Eux ils sont sortis du cours à 9h, car ils avaient fini leur examen», précise l'étudiante.
«C’est stressant, car j’ai la plupart de mes cours avec lui. Je lui parle fréquemment même si ce n’est pas un ami. Il interagit avec tout le monde, avec les profs en classe. C’est stressant de savoir que tu as pu parler à un individu comme ça», conclut-elle.
Une autre jeune femme avait aussi le jeune homme arrêté dans un de ses cours.
«Il était dans mon cours d’écriture et littérature. Je sais qui il est, mais ce n’est pas un ami. Je n’ai jamais rien entendu de spécial venant de lui. C’était quand même un bon étudiant qui faisait ses travaux», souligne-t-elle pour sa part.
«Il parlait beaucoup, il voulait quand même beaucoup l’attention. Il était un peu spécial, mais correct quand même. Il suggérait qu’on peut mettre un dragon dans une histoire», ajoute l'étudiante.
Il n’était toutefois pas agressif selon cette dernière.