Il ouvre le feu sur un autobus municipal en mouvement à Gatineau

Maxime Deland
Un autobus municipal de Gatineau a été la cible de projectiles d’arme à feu dans la nuit de jeudi à vendredi en Outaouais. Par chance, personne n’a été blessé lors des événements.
Les coups de feu ont été tirés vers 1h du matin en direction d’un autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO) qui circulait dans le secteur de Mont-Bleu.
Enquête en cours pour des coups de feu tirés vers un bus de la STO la nuit dernière dans le secteur du Mont-Bleu.
— PoliceGatineau (@PoliceGatineau) March 3, 2023
Il n'y avait pas passager à bord et le conducteur n'a pas été blessé.
Vous avez de l'info 📞 819 243-4636, option 5
Communiqué de presse ⬇️https://t.co/UhT5XoFvux
Selon les autorités, le chauffeur s’apprêtait à terminer son itinéraire lorsque l’incident s’est produit, près de l’intersection des boulevards de la Cité-des-Jeunes et du Mont-Bleu.
Le chauffeur d’autobus a raconté aux policiers avoir entendu des bruits assourdissants alors qu’il conduisait son imposant véhicule.
Il a alors immobilisé l’autobus pour faire des vérifications, mais n’a rien noté de suspect.
Ce n’est qu’à son retour au garage municipal qu’il a constaté les impacts de projectiles sur l’autobus.
Par chance, l’employé municipal n’a pas été blessé, et aucun passager ne se trouvait à bord de l’autobus au moment des faits.
En examinant le véhicule de la ville, les policiers ont été en mesure d’établir hors de tout doute que les impacts avaient bel et bien été causés par une décharge d’arme à feu.
Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux de la fusillade pour tenter de voir plus clair dans cette affaire.
Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cet événement est invitée à communiquer avec la police de Gatineau, au 819 243-4636, option 5.