Il n’y aura peut-être pas un troisième jeu The Last of Us

PÈSE SUR START
Neil Druckmann, co-créateur de The Last of Us et de son adaptation sur HBO, prévient les joueurs: un troisième opus de la série n’est pas garanti.
Lors d’une entrevue avec Variety pour promouvoir l’arrivée de la saison 2 de The Last of Us sur HBO en avril, le boss de Naughty Dog a lancé cet avertissement, et ce, malgré avoir déjà évoqué la possibilité d’«un dernier chapitre» à cette histoire.
Interrogé sur un éventuel troisième jeu, il répond: «J’attendais cette question. Je dirais simplement de ne pas parier sur un nouvel opus de The Last of Us. Ça pourrait bien être la fin.»
Il faut souligner que le studio Naughty Dog travaille actuellement sur un autre gros projet, Intergalactic: The Heretic Prophet, ainsi qu’un second titre encore tenu secret. Par ailleurs, une version multijoueur de The Last of Us a malheureusement été annulée.
Rien n’est encore coulé dans le béton, mais l’avenir de la franchise vidéoludique semble incertain. Heureusement, les adeptes de l’adaptation télévisée auront de quoi se réjouir: les événements du deuxième jeu s’étendront sur plusieurs saisons.
Le premier épisode de la saison 2 de The Last of Us arrivera sur HBO le 13 avril.