«Il n’y a pas que le Cirque du Soleil qui rayonne partout» : Bruno Pelletier tient la vedette d'un film présenté à Hollywood

Frédérique De Simone
Le court métrage Escape Artist, dans lequel le chanteur Bruno Pelletier tient la vedette, sera présenté dans de nombreux festivals cet été, notamment en première mondiale au prestigieux festival Dances With Films, le 26 juin prochain, à Los Angeles.
Tournée au Québec et en français, l’œuvre réalisée par Sergine Dumais est le seul court métrage représentant le Québec et l’un des deux seuls en langue de Molière à être présenté à Hollywood dans le cadre du festival.
«Jouer dans notre langue, participer à des événements mondiaux... Il n’y a pas que le Cirque du Soleil qui est énorme et qui rayonne partout. Il y a plein de petites choses, d’artistes québécois qui font des tournées un peu partout dans le monde — dans la musique, le théâtre et la danse», a fait valoir Bruno Pelletier au micro de Mario Dumont, mercredi matin, sur les ondes de QUB radio et télé.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Un court métrage qui se promène un peu partout dans le monde et qui risque de gagner des prix, ça fait rayonner le Québec autrement», a poursuivi l’interprète de Miserere.
Celui qu’on a pu voir dans les séries Omerta, dans les années 1990, et récemment dans Société distincte, ne serait pas contre l’idée de jouer davantage à l’avenir, quitte à repousser des projets musicaux.
«À la fameuse phrase “As-tu des plans de carrière ?”, je n’en ai jamais eu. J’ai saisi des occasions qui m’ont été proposées, et si on me proposait quelque chose, probablement que j’aimerais ça tenter l’expérience... Et en même temps, je pense qu’il faut faire ses classes dans la vie», a-t-il précisé, se disant prêt à apprendre et à faire ce qu’il faut.
Dans Escape Artist, Bruno Pelletier interprète un maître de l’illusion, qui se sauve — au propre comme au figuré — de tout, y compris de ses sentiments et de ses émotions, tantant désespérément d’échapper à une conversation inconfortable avec Camille (Émilie Josset), son amoureuse.
Le film sera présenté au mythique TCL Chinese Theatre de Hollywood, du 19 au 29 juin.