Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Il n’est pas rentré à la maison»: il meurt après avoir consommé du poulet partiellement cuit dans un tout-inclus en Espagne

Partager

Agence QMI

2025-08-12T10:03:49Z
Partager

Une veuve de l’Angleterre, qui a perdu son mari en novembre dernier dans un tout-inclus en Espagne, a lancé un avertissement sur les dangers de la salmonelle après qu’une enquête ait conclu que la mort serait due à la consommation de poulet partiellement cuit.  

«J'ai encore du mal à comprendre comment nous sommes partis en vacances, mais Leslie n'est pas rentré à la maison. J'espère simplement qu'en parlant ouvertement, je pourrai éviter à d'autres de souffrir, comme Leslie. Je ne souhaite cela à personne», a déploré Julie Green par l’entremise de son équipe juridique du cabinet Irwin Mitchell lundi, rapporté par la BBC.

Le 9 octobre dernier, elle et son mari, Leslie Green, 70 ans, se trouvaient en vacances depuis neuf jours au tout-inclus Occidental Jandia Playa, sur l’île de Fuerteventura en Espagne, au moment où l’homme aurait commencé à souffrir de multiples symptômes, dont de diarrhées. 

Dans les jours suivants, sa condition se serait détériorée au point de consulter le médecin sur place le 12 octobre, en état de déshydratation. Mais cela n’aurait pas été suffisant, et dès le jour suivant, il avait été admis à l’hôpital local avant d’être placé dans un coma induit. 

Publicité

En parallèle, sa femme, âgée de 60 ans, serait également tombée malade, mais aurait survécu à ses symptômes après une semaine passée à l’hôpital sur l’île espagnole, a révélé l’enquête selon la BBC. 

Au moment de le débrancher de l’assistance respiratoire le 4 novembre suivant, leur fille, Becci, 35 ans, avait pris l’avion pour se trouver au chevet de son père en Espagne. 

Selon le coroner, le décès du septuagénaire serait dû à une infection de salmonelle contractée pendant ses vacances au complexe hôtelier, attribuée à du poulet partiellement cuit. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Selon l’enquête, le couple n’avait consommé de la nourriture qu’à leur tout-inclus durant leur séjour réservé via Jet2 Holidays, selon le média britannique.

«Bien que rien ne puisse compenser l'épreuve que Julie et sa famille ont traversée, il est désormais essentiel d'en tirer des leçons pour améliorer l'hygiène des autres vacanciers à l'avenir», a martelé son avocate, Jennifer Hodgson, à la BBC. 

Pour sa femme, qui doit désormais vivre avec le «trou béant» laissé dans sa famille, il faut faire mieux en matière d’hygiène pour éviter que d’autres ne se retrouvent dans la même situation, alors qu’elle ferait «n’importe quoi» pour que son mari soit toujours à ses côtés. 

«Mais je sais que c'est impossible. Écouter les témoignages a été difficile, mais j'étais déterminée à honorer la mémoire de Leslie. [...] C’était un mari et un père tellement aimant et attentionné. Il était mon meilleur ami et la vie sans lui ne sera plus jamais la même», a ajouté sa veuve, selon la BBC. 

Publicité
Publicité