Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

«Il ne me restait qu’un dollar à jouer»: il gagne près de 1,3 M$ dans une machine à sous

L’homme de Québec ne faisait que passer par le Salon de jeux.

Loto-Québec
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-06-26T18:35:23Z
Partager

Un homme de Québec vient de remporter mercredi près de 1,3 million $ dans une machine à sous Powerbucks.

«Il ne me restait qu’un dollar à jouer de mon budget prévu pour la journée. Au début, j’ai cru que la machine avait un bogue, puis j’ai compris que j’avais gagné le gros lot!» a raconté le gagnant à Loto-Québec, qui a publié ce jeudi un communiqué pour publiciser ce gain qui frappe l’imaginaire.

La société d’État mentionne qu’au départ Jacques Vézina ne voulait passer au salon de jeux que pour boire «un petit café gratuit», mais que la chance lui a souri.

«Malgré ce gain majeur, Jacques garde les pieds sur terre. Il venait tout juste de s’engager à remplacer un collègue pour les six prochaines semaines, une promesse qu’il tient à respecter avant de réfléchir à la suite. Une retraite hâtive n’est toutefois pas exclue...», souligne Loto-Québec.

Plus de 1,5G$ de profits

Entre le 1er octobre et le 30 décembre 2024, la société d’État a eu des revenus de 734,4 millions $ et un bénéfice net de 360,5 millions $.

Pour l’exercice 2024-2025, terminé le 31 mars dernier, elle a engrangé des profits de 1,518 milliard $. Il s’agit d’un bond de 6,7 millions $ ou d’un maigre 0,4% par rapport à l’année dernière.

Une bonne partie des ventes vient des activités des casinos et salons de jeux, avec une augmentation de 8,1% par rapport à l’an dernier.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité