Il modifie une manette Fisher-Price pour jouer à Elden Ring sur PC

Raphaël Lavoie
Où est le plaisir quand on passe Elden Ring avec une manette conventionnelle? Après qu’une dizaine de bananes ont été utilisées pour battre Godrick au début mars, c’est au tour d’un contrôleur Fisher-Price pour enfants de permettre à un joueur de survivre dans les Lands Between.
• À lire aussi: Elden Ring: cet item élargira le paquet de votre personnage et voici où le trouver [VIDÉO]
• À lire aussi: 9 jeux à essayer si vous avez aimé Elden Ring
On doit cette douce folie au streameur et patenteux notoire Rudeism, qui a modifié la manette colorée et assez atypique du fabricant de jouets en un périphérique entièrement viable et compatible avec le dernier jeu de FromSoftware. Le Néo-Zélandais a ensuite présenté le tout dans une vidéo partagée sur Twitter.
here's the Fisher Price Xbox controller in action!
— Rudeism (@rudeism) May 1, 2022
let me know what games you'd like to see me play with it
and thanks to @Wario64 for the off-hand joke that inspired me to make this happen 😂 pic.twitter.com/3OETvcsEsI
Interrogé par The Verge, Rudeism a expliqué qu’il avait intégré une carte microcontrôleur à l’intérieur du Fisher-Price Game & Learn, avant d'ajouter un vrai joystick et quelques micro-interrupteurs afin de rendre le gros bouton directionnel et les gâchettes du dessus entièrement opérationnelles.
it's done.
— Rudeism (@rudeism) May 1, 2022
I've turned this Fisher Price toy controller into a fully functional Xbox controller
it can do anything a standard controller can do, PLUS it still makes all the annoying sounds it did originally
demo soon pic.twitter.com/yNIyCI8WSr
Le tout se serait néanmoins fait au détriment de la pile interne, qui a dû être abandonnée pour libérer de l’espace.
IT'S DONE
— Rudeism (@rudeism) April 30, 2022
BUT IT WON'T CLOSE pic.twitter.com/kIq9EbwXYW
Finalement, le produit fini se révèle fort intéressant. Non seulement la manette peut encore être utilisée sous sa forme originale Fisher-Price, mais elle peut également se transformer en contrôleur de style Xbox lorsqu'elle est connectée à un PC. Et même s’il manque quelques boutons, les lacunes sont savamment compensées.
Ce faisant, les deux gâchettes du dessus peuvent chacune s’actionner de deux façons, tandis que l’interrupteur jaune du devant permet de changer la fonction du joystick (gauche ou droit) et des boutons A, B et C (qui deviennent Start, Select et Guide).
The yellow slider makes the stick work as either LS or RS, and it changes the ABCD buttons to handle Start/Select/Guide
— Rudeism (@rudeism) May 1, 2022
the bumpers can be tilted left or right, so they handle LB/LT and RT/LB on their own 👌 https://t.co/UkM1W1raq1 pic.twitter.com/ff3JzE5PrH
Selon Rudeism, le projet a nécessité environ deux semaines de travail et a été inspiré au départ par une publication de Wario 64, un chasseur de rabais américain sur Twitter. En partageant un contrôleur Game & Learn en solde, celui-ci avait mentionné à la blague que la manette pour enfants serait «parfaite pour Elden Ring». Et il n’en fallait pas plus pour que Rudeism y voie un défi à relever!
Ce dernier a d’ailleurs confié à The Verge qu’il s’agissait d’une de ses créations favorites en raison de son look «épuré». Disons que ce n’est pas rien, tout particulièrement si l’on prend en considération les autres œuvres du bidouilleur: un bouton pour passer Dark Souls III avec uniquement du code morse, un sabre laser et un gant pour repousser l’immersion dans Star Wars Jedi: Fallen Order et... un bec, des ailes et des pattes palmées (!) pour contrôler l’oie maudite d’Untitled Goose Game.
Voice-activated honking. Motion-controlled flaps. Moving by waddling your feeties. 🦢
— Rudeism (@rudeism) October 2, 2019
THIS is how Untitled Goose Game is meant to be played.
🔊 Sound on! 🔊https://t.co/zYmwx36Hkq pic.twitter.com/DJLigMw64J
Est-ce qu’on a affaire à un Léonard de Vinci moderne? À bien y penser, c’est peut-être bien le cas!