«Il me trompe depuis 2018»: Isabelle Desjardins se vide le coeur sur son ex David Desharnais dans plusieurs publications incendiaires
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Dans plusieurs stories Instagram incendiaires mises en ligne pendant quelques heures dimanche, l’animatrice Isabelle Desjardins s’est vidé le cœur sur sa relation et sa rupture avec le hockeyeur David Desharnais, avec qui elle a eu deux enfants. Elle y affirmait que son ancien chum la trompait depuis les débuts de leur relation, en plus d’avoir «contrôlé tout son univers et jugé tous ses choix».
• À lire aussi: Isabelle Desjardins annonce sa séparation avec David Desharnais
Au moment de la rupture il y a quelques mois, l’ancienne VJ de Musique+ avait promis de raconter un jour sa version des faits.
Voilà qui est fait.
Dans une série de stories d’abord écrites puis en vidéo, elle affirme être tannée de «passer pour la méchante» et la «mère qui a quitté ses enfants (sa famille)».
Mise à jour: quelques heures après la mise en ligne, les messages avaient été retirés du compte Instagram de l'animatrice.
Elle écrit d’abord que l’ancien joueur du CH l’aurait trompée à plusieurs reprises, alors qu’elle avait tout quitté pour le suivre en Europe, où il poursuivait sa carrière. Elle affirme avoir eu des idées noires et s'être sentie «éteinte».

Isabelle Desjardins accuse son ancien conjoint d'avoir été narcissique, infidèle et contrôlant. Elle raconte avoir été laissée à elle-même, envahie par la tristesse en Russie et en Suisse, où la famille a également vécu.

En vidéo, elle continue ensuite de se vider le coeur, s'adressant à la caméra et accusant son ex de continuer à juger ses choix, même après la séparation.
«Le pire c’est que tu continues à juger ce que je fais, qui je vois, quel travail je fais. Qu’est-ce que je suis censée faire comme travail? Retourner dans le showbizzness? Cogner à la porte des télévisions? Dire “Hey, je me cherche du travail?” J’ai pu rien. Tu juges tout ce que je fais. Je t’ai quitté et tu continues de décider de tout.»
• À lire aussi: Isabelle Desjardins et sa nouvelle vie avec 2 enfants: «Maudit que j’aime ma vie de maman!»
• À lire aussi: 15 choses que vous ne savez pas sur Isabelle Desjardins
Elle poursuit: «Je suis vraiment très désolée à mes enfants d’avoir des parents aussi fucked up [...] Je suis tellement tannée de passer pour la méchante. Je pensais vraiment que c’était le bon. J’ai travaillé très fort pour essayer de rester. Le plus longtemps possible. Mais je vous le dis, les petites phrases assassines... ça continue, ça s’entasse, pis t’es pu capable de respirer. J’avais mal dans les os. Je prenais de la morphine, mon docteur ne savait plus quoi me donner...»

L’animatrice poursuit en racontant l’histoire de la «première phrase qui l’a détruite». «Je pleure instantanément en repensant à cette phrase-là. J’avais vu une robe blanche dans une boutique et j’avais dit “me semble que ça serait beau pour un mariage cette robe-là, ça fait chic.” Pis il a répondu "arrête de penser à ça parce que ça t’arrivera jamais.” Pis c’est vrai que ça ne m’arrivera jamais», commente Isabelle, visiblement étouffée par l'émotion.
La mère de deux enfants finit en interpellant le père de ses fils: «Tsé David, quand je t’ai dit que je partais, t’as pas bronché. T’as pas sacré, t’as eu aucune émotion. Ça, ça fait mal aussi.»
La musicienne de 40 ans remercie les gens qui la soutiennent dans cette épreuve et souhaite rappeler aux autres que sa relation a été publique et qu'elle tenait donc à livrer sa version de l'histoire.

Si vous avez besoin d'aide:
Association québécoise de prévention du suicide
1 866 APPELLE (277-3553)
Jeunesse, J’écoute
1 800 668-6868
Tel-jeunes
1 800 263-2266