Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il m’a toujours dit qu’il me tabasserait»: Ryan Reaves n’aime vraiment pas Evander Kane

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-09T16:28:55Z
Partager

Ryan Reaves n’est pas du tout un partisan d’Evander Kane et ça ne changera probablement jamais, lui qui a raconté mercredi comment cette rivalité avait débuté.

Les deux attaquants sont reconnus pour savoir jeter les gants, sauf que Reaves considère que son rival a longtemps craint de se battre avec lui. Les bottines ne suivraient pas les babines dans le cas de Kane.

• À lire aussi: Le CH n’a pas fini de bouger, foi de Jeff Gorton

• À lire aussi: LNH: la saison de 84 matchs ne plaît pas à tout le monde

«Il parle trop. Je crois que ç’a commencé au début de nos carrières. Il m’a toujours dit qu’il me tabasserait. Il aimait sans cesse me dire: “Je te tuerai, je te tuerai”. Mais il ne voulait jamais se battre à moins qu’un arbitre ne soit proche», a expliqué Reaves durant son passage au balado Cam & Strick Podcast.

«Parfois, il donnait un coup de poing et il disait ensuite aux autres gars qu’il m’avait demandé de se battre et que j’avais refusé», a-t-il ajouté. «Je ne crois pas que quelqu’un croyait vraiment ça, puisque ça fait six ans que je lui cours après et qu’il ne veut pas m’affronter. Tout à coup, c’est moi qui n’en ai pas envie?»

Publicité

Après presque une décennie, le moment tant attendu pour Reaves est arrivé lorsque Kane a enfin accepté de danser. C’était pendant les séries éliminatoires de 2019, alors que ses Golden Knights de Vegas affrontaient les Sharks de San Jose.

Le sourire était d’ailleurs bien visible sur son visage avant l’empoignade.

«En séries, nous nous sommes battus, enfin», s’est souvenu Reaves. «Malheureusement, je n’ai pas aimé mon combat. J’ai eu quelques combats avec des gars que je détestais vraiment et que je voulais affronter, mais j’ai vu rouge. Je ne me bats pas bien à ce moment-là. Je suis un combattant calme. Ce n’était pas mon combat préféré, mais je l’ai quand même atteint quelques fois.»

Reaves, qui aimerait atteindre le plateau des 1000 matchs d’ici la fin de sa carrière, n’aura plus beaucoup d’occasions d’en découdre avec le nouveau membre des Canucks de Vancouver. Le vétéran de 38 ans n’a disputé que 35 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière et a été cédé à la Ligue américaine.

Publicité
Publicité