Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Il grimpe le vrai mont Yotei pour célébrer la sortie de Ghost of Yotei [vidéo]

Un rédacteur de Famitsu a décidé de pousser l’immersion un peu plus loin que la moyenne.

Partager

pesesurstart .com

2025-10-06T15:47:26Z
Partager

Pour célébrer la sortie de Ghost of Yotei, un rédacteur du média japonais Famitsu, surnommé Chemical Yoshino, a décidé de pousser l’immersion un peu plus loin que la moyenne: il a carrément grimpé le vrai mont Yotei, qui donne son nom au nouveau jeu de Sucker Punch.

Yoshino, qui avait adoré le jeu Ghost of Tsushima, voulait comprendre la connexion entre la nouvelle protagoniste Atsu et la région d’Ezo (aujourd’hui Hokkaido). Dans un article publié sur Famitsu, il raconte comment il a fait son ascension de quatre jours et trois nuits, accompagné d’un guide professionnel, pour atteindre le sommet de la montagne. 

Le mont Yotei culmine à près de 1900 mètres d’altitude, environ la moitié du mont Fuji. Malgré une certaine expérience en plein air, Yoshino décrit une montée exigeante: sentiers étroits, pentes raides, sac à dos lourds et même le risque de croiser un ours (comme dans le jeu!).

Arrivé au sommet, Yoshino dit avoir compris pourquoi Atsu semble si liée à sa terre natale: «Elle doit être surhumaine pour grimper ça sans effort», dit-il dans une vidéo de l’aventure, citée par le média DualShockers. Selon lui, cette expérience lui a permis de vivre un peu le parcours intérieur d’Atsu, et de ressentir à quel point la nature d’Ezo façonne le monde de Ghost of Yotei.

Voyez la vidéo de son aventure (Japonais)

Publicité
Publicité