Un piéton passe à deux doigts de la mort devant les Galeries d’Anjou

Maxime Deland | Agence QMI
Un spectaculaire accident de la route survenu sur l’heure du dîner devant les Galeries d’Anjou, à Montréal, aurait pu avoir des conséquences dramatiques, alors qu’un piéton a évité de justesse un véhicule qui effectuait des tonneaux.
L’accident s’est produit vers 12 h 30 devant le 7450, boulevard des Galeries d’Anjou. À cet endroit, le conducteur d’un véhicule utilitaire sport (VUS) aurait effectué une manœuvre pour éviter une voiture et aurait perdu le contrôle.
Le VUS aurait ensuite fait des tonneaux, passant très près de heurter un piéton qui marchait sur le trottoir, mais qui a miraculeusement réussi à l’esquiver au dernier instant.
Le VUS a finalement terminé sa course sur le côté, directement sur le trottoir.
Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération pour dégager le conducteur du VUS, âgé d'une trentaine d'années, qui n’a subi aucune blessure grave.
Au total, trois personnes ont dû être transportées à l’hôpital, soit le piéton pour traiter un choc nerveux, le conducteur du VUS pour traiter de légères blessures, ainsi que la conductrice d’un autre véhicule qui a subi des blessures mineures après avoir freiné très brusquement pour éviter la collision.
Rappelons qu’en avril dernier, un accident similaire s’était produit, alors qu’un cycliste avait été heurté mortellement par un VUS qui effectuait des tonneaux à la suite d’une perte de contrôle sur l’avenue Papineau. Le cycliste avait été tué sur le coup.







