Il frappe un circuit après avoir vomi sur le terrain

Agence QMI
Le joueur d’arrêt-court des Reds de Cincinnati Elly De La Cruz a vécu une journée très ardue sur le terrain du Busch Stadium de St. Louis samedi.
• À lire aussi: Les agents du ICE refusés d’accès au stade des Dodgers de Los Angeles
• À lire aussi: À TVA Sports: les Blue Jays veulent gagner du terrain
La chaleur suffocante sévissant aux États-Unis complique la vie de ceux pratiquant des activités physiques sous le soleil, et l’athlète de 23 ans a pu le constater de manière peu ragoûtante. Effectivement, après deux retraits en fin de quatrième manche de la rencontre face aux Cardinals, il a été aux prises avec des vomissements alors qu’il occupait sa position en défense.

Heureusement pour lui, le soigneur lui a prêté main-forte et des employés du stade ont rapidement nettoyé la partie de la surface de jeu souillée. Et il semble qu’une réhydratation suffisante ait ramené De La Cruz dans un bon état d’esprit, car il a claqué un circuit de deux points au début du septième tour au bâton des siens. Cependant, les Reds se sont inclinés 6 à 5 en 11 manches.
Quand le joueur d’inter a ressenti des symptômes, le thermomètre indiquait environ 93 oF, soit tout près de 34 oC.
Ailleurs dans le baseball majeur, le releveur des Mariners de Seattle Trent Thornton a aussi éprouvé des ennuis. Il a eu besoin d’aide pour quitter le monticule et retourner à l’abri lors d’une partie contre les Cubs de Chicago au Wrigley Field. L’arbitre Chad Whitson a également été incapable de terminer le match en raison de la chaleur.