Il fera très chaud et humide en ce début de semaine au Québec

Agence QMI
Les Québécois vont célébrer la Saint-Jean sous une chaleur extrême avec des températures frôlant les 35 degrés Celsius et un indice humidex de 46 dans le sud du Québec.
Cette vague de chaleur n’exclut pas la présence d’un potentiel orageux sur certains secteurs qui sont concernés par une veille d’orages violents, selon Environnement Canada.
«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», a indiqué l’agence fédérale.
Sinon, dans le sud et le centre de la province, il fera très chaud et surtout humide avec un indice humidex allant de 40 à 46, selon les secteurs.
À Montréal, par exemple, l’agence fédérale prévoit des températures de 35 degrés Celsius avec une valeur humidex de 46, alors que le temps sera venteux en matinée.
Dans le centre de la province, les températures oscilleront entre 31 et 33 degrés Celsius, sauf dans les secteurs un peu plus au nord, où il fera 24 degrés Celsius sous des averses.
En revanche, dans l’Est-du-Québec, les températures seront plus clémentes avec des maximums de 24 degrés sous un ciel alternant entre soleil et nuages.
La vague de chaleur va se poursuivre durant la journée de mardi, alors que les températures devraient baisser dès mercredi, selon les prévisions de l’agence fédérale.
- À lire aussi: On a testé les meilleurs climatiseurs portatifs