«Il faut mettre fin à cette honte»: les soldats russes invités à rejoindre Wagner
Agence France-Presse
Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, qui a appelé vendredi à une mutinerie contre le haut commandement militaire russe, a affirmé disposer de 25 000 hommes et appelé les Russes, notamment les soldats, à se joindre à eux.
«Nous sommes 25 000 et nous allons déterminer pourquoi le chaos règne dans le pays (...) Nos réserves stratégiques, ce sont toute l'armée et tout le pays [...] il faut mettre fin à cette honte», a déclaré M. Prigojine dans un message audio, avant d'en appeler à «tous ceux qui veulent nous rejoindre» pour «mettre fin au désordre».
Poutine informé
Le président russe Vladimir Poutine est tenu informé et les «mesures nécessaires» sont en train d'être prises après l'appel du chef du groupe paramilitaire Wagner à se soulever contre le commandement militaire qu'il accuse d'avoir bombardé ses combattants.
«Le président (Vladimir) Poutine est informé de tous les évènements autour d'(Evguéni) Prigojine. Les mesures nécessaires sont en train d'être prises», a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence TASS.