Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Il faut faire sauter la semaine de relâche!

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-08T13:24:34Z
Partager

Les élèves dont les enseignants sont affiliés à la FAE ont manqué 22 jours d’école. Comment arriveront-ils à rattraper le temps perdu alors que le retour en classe s’effectue demain. Mario Dumont a son avis sur la question.

«Au privé, aucun jour d’école n’a été raté et 60% des écoles affiliées à la CSQ ont manqué neuf journées, ça s’est rattrapable, mais dans le cas de la FAE, c’est cinq semaines moins un jour raté. Je considère que dans ces écoles-là, c’est une année perdue», soutient notre chroniqueur.

Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville annoncera demain son très attendu plan de rattrapage scolaire.

«C’est certain que derrière des portes close, ces syndicats-là encouragent le gouvernement à baisser la barre alors que les étudiants du privé sont prêts pour tout, à faire comme durant la pandémie et à baisser le programme. En ce qui me concerne, dans les écoles FAE, il faut faire sauter la semaine de relâche. S’il n’y a pas ça dans le plan, je vais être scandalisé!» lance Mario Dumont.

«Il faut au moins reprendre une semaine et on en a une disponible. Ça serait incompréhensible que l’on ne laisse pas tomber la relâche», réitère-t-il. 

*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité