«Il faut étendre la période autorisée»: les locations à court terme permises dès mardi à Montréal pour la saison estivale

Doualeh Ibrahim
Dès mardi, les locations à court terme seront autorisées à Montréal pour la saison estivale.
• À lire aussi: [PHOTOS] Grand Prix de Montréal: explosion d’annonces illégales pour des logements «Airbnb» durant la F1
Les Montréalais pourront louer leur résidence principale pour des périodes de 31 jours ou moins, du 10 juin au 10 septembre.

Les personnes qui veulent louer leur logement devront payer un permis municipal de 300$ et une licence de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ).
Cependant, plusieurs arrondissements de la métropole vont continuer à interdire les locations à court terme, notamment les arrondissements de Lachine, de Saint-Laurent et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
La Ville de Montréal devrait prolonger la période autorisée pour louer à court terme en raison du tourisme, selon le porte-parole d’Ensemble Montréal en matière d’habitation, Julien Hénault-Ratelle.
«Quand on regarde d’ailleurs les statistiques de Tourisme Montréal, on voit une forte croissance du tourisme hivernal à Montréal. Donc, c’est pour ça que pour nous, il faut même étendre la période autorisée», a-t-il affirmé en entrevue au TVA Nouvelles.
Rappelons que, dans le but de lutter contre la crise du logement, la Ville avait adopté un règlement pour bannir les locations à court terme sur son territoire, sauf lors de la saison estivale.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.