Les votes sur les politiques de Twitter seront réservés aux abonnés payants, avance Elon Musk

Olivier Larose
Les utilisateurs de Twitter devront payer afin de pouvoir voter dans les sondages en lien avec les politiques du réseau, a mentionné Elon Musk, lundi soir.
Dans un tweet, un internaute a suggéré au nouveau patron du réseau social que seuls les individus abonnés à Twitter Blue devraient avoir le droit de vote dans les sondages liés aux politiques du réseau. Le milliardaire a bien aimé la proposition et a indiqué qu’elle serait appliquée.
Good point. Twitter will make that change.
— Elon Musk (@elonmusk) December 19, 2022
Twitter Blue est un abonnement mensuel de type premium à la plateforme. Pour 10$ par mois, les utilisateurs peuvent bénéficier de certains avantages auxquels les usagers «normaux» n'ont pas accès. Par exemple, ils peuvent obtenir le fameux crochet bleu sur leur compte et modifier leurs gazouillis.
Cette situation est survenue après que Elon Musk a fait un sondage pour demander s’il devrait rester à la présidence de Twitter.
Avec plus de 17 millions de votants, 57,5% se sont prononcés en faveur du départ de M. Musk, qui s’était engagé à respecter le résultat du sondage.
Should I step down as head of Twitter? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Le patron n’a toujours pas réagi depuis le résultat final du sondage.