Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«Il était tellement spécial, tellement spécial»: émue, Michelle Williams commente, pour une rare fois, la mort de l’acteur Heath Ledger, le père de sa fille

Shutterstock
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-05-20T15:47:38Z
Partager

«Il était tellement spécial, tellement spécial», a soufflé Michelle Williams en évoquant le souvenir de son ex-amoureux et père de sa fille, Matilda, le défunt acteur Heath Ledger, au micro du balado de Dax Shepard.

Michelle Williams se confie rarement sur la mort de son ancien conjoint, l’acteur Heath Ledger, survenue le 22 janvier 2008. L’interprète de 44 ans s’est toutefois ouverte sur le sujet dans l’épisode du balado Armchair Expert du 19 mai dernier.

Ce moment poignant s’est produit lorsque l’acteur américain Dax Shepard a exprimé sa gratitude pour le temps qu’il avait passé avec Heath Ledger en disant: «C’est l’un des garçons les plus spéciaux que j’aie jamais rencontrés, et je ressens le poids du monde sur lui d’une manière très particulière, qui m’a brisé le cœur. J’étais très, très triste, et je le trouvais tellement spécial.»

WireImage
WireImage

Émue par les éloges de l’animateur pour son ancien amoureux, Michelle Williams a soufflé: «Il était tellement spécial, tellement spécial. Dieu merci, il y a Matilda.»

Lorsque Dax Shepard a décrit son ami comme «ce cœur qui déborde de partout», Michelle Williams a acquiescé en disant: «Oui, une sensibilité incroyable.»

«Je me sens obligée de dire que je l’ai connu un peu lorsqu’il commençait à se sevrer, et je ne pense pas être jamais tombée amoureuse de quelqu’un aussi rapidement», a ajouté l’actrice qu’on a connue dans la populaire série télévisée Dawson’s Creek à la fin des années 90.

photo Courtoisie
photo Courtoisie

Après leur rencontre sur le tournage du film Brokeback Mountain en 2004, Michelle Williams et Heath Ledger ont entamé une relation. Matilda est née en octobre 2005.

«Nous avons eu un bébé. Mais j’imagine que c’est peut-être un avantage d’être jeune, c’est qu’on n’a pas tellement d’expérience de vie qu’on peut contextualiser les choses. Donc, on se laisse vraiment porter», a ajouté la comédienne.

Le couple a finalement rompu en octobre 2007 et trois mois plus tard, l’acteur est décédé à 28 ans d’une surdose accidentelle. L’année suivante, il a reçu un Oscar posthume pour son interprétation du Joker dans le film The Dark Knight.

AgenceQMI
AgenceQMI

Cela aura pris des années avant que Michelle Williams ne fasse un commentaire sur le fait d’élever Matilda en tant que mère célibataire.

«Honnêtement, pour à peu près tout le reste, je crois qu’il faut accepter les circonstances et accepter sa situation actuelle et passée. À tous les niveaux, sauf un», avait-elle confié au magazine Porter en 2016. «Je pourrais être tout à fait d’accord avec ça si Matilda n’avait pas perdu son père. Vous savez, c’est quelque chose qui... enfin, ce ne sera jamais juste.»

Publicité
Publicité