Zharovsky absent du camp de perfectionnement

Agence QMI
Ceux qui espéraient épier les prouesses d’Alexander Zharkovsky, pour la première fois dans un chandail du Canadien de Montréal lors du camp de perfectionnement de l’équipe cette semaine, seront déçus.
• À lire aussi: «On avait Alexander Zharovsky au premier tour sur notre liste»
• À lire aussi: Le CH s’avance et repêche un espoir russe
Le choix de deuxième tour du CH au repêchage de la fin de semaine dernière ne sera pas en mesure d’y participer à cause d’un problème de visa.
Selon ce qu’a rapporté lundi avant-midi le reporter de TVA Sports, Anthony Martineau, il était «très peu probable» que l’attaquant fût en mesure de se rendre à Montréal à temps pour le début du camp prévu mardi. Quelques minutes plus tard, le CH diffusait sa liste de participants du camp et le nom du Russe ne s’y trouvait pas.
Au moment où on se parle, il est «très peu probable» qu’Alexander Zharovsky soit en mesure d’être au camp de développement du CH.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 30, 2025
Les efforts de son clan pour obtenir un visa n'ont jusqu'ici pas aboutis.@TVASports
Dans les heures suivant sa sélection par le CH, le clan du joueur avait affirmé faire tout en son pouvoir pour permettre à Zharovsky d’obtenir un visa pour qu’il puisse participer au camp de perfectionnement de sa nouvelle formation.
Les efforts auront toutefois été vains.
Le Canadien a négocié ses deux choix de deuxième tour, les 41e et 49e sélections au total de l’encan, afin de s’avancer au 34e rang et de repêcher le talentueux ailier droit.