Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il est prêt à passer à la prochaine étape»

Partager

Agence QMI

2020-10-31T16:22:15Z
Partager

Âgé de seulement 20 ans, le défenseur Noah Dobson sera appelé à avoir de plus grandes responsabilités à la ligne bleue des Islanders de New York.

Le directeur général Lou Lamoriello en a fait le souhait après avoir échangé Devon Toews à l’Avalanche du Colorado plus tôt ce mois-ci.

«Nous sentons que Noah Dobson est prêt à passer à la prochaine étape», a indiqué Lamoriello, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey.

En 2019-2020, l’athlète natif de l’Île-du-Prince-Édouard a disputé ses 34 premiers matchs dans la LNH, ayant récolté sept points, malgré un temps d’utilisation tout juste supérieur à 13 minutes par match, en moyenne. Celui qui a évolué avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a notamment profité d’une convaincante victoire de 8 à 2 contre les Red Wings de Detroit, le 14 janvier, pour inscrire son premier but en carrière.

«Très important pour l’avenir»

Selon les dirigeants des Islanders, c’est le début d’une grande carrière pour Dobson.

«Notre défensive est très bonne et "Dobber" aura un grand rôle à jouer dans le futur, avait ainsi convenu l’entraîneur-chef Barry Trotz lors d’une récente entrevue au quotidien "Newsday". Nous amorcerons la prochaine saison très rapidement. Il est très important pour l’avenir.»

Dobson avait été le choix de première ronde des Islanders, le 12e au total, lors du repêchage de 2018. Il avait alors été le cinquième défenseur sélectionné dans une faste cuvée pour les arrières, après Rasmus Dahlin (Sabres), Quinn Hughes (Canucks), Adam Boqvist (Blackhawks) et Evan Bouchard (Oilers).

À sa dernière saison dans la LHJMQ, en 2018-2019, Dobson avait totalisé 52 points en 56 parties avec le Titan et les Huskies. Il avait surtout brillé avec la formation de Rouyn-Noranda durant les séries éliminatoires, avec 29 points en 20 matchs, avant de contribuer au triomphe des Huskies à la Coupe Memorial.

Publicité
Publicité