«Il est l’un de nos meilleurs joueurs»: ça augure bien pour Michael Hage avec le Canada

Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Michael Hage a marqué de précieux points en vue du Championnat du monde de hockey junior, lui qui a particulièrement impressionné l’entraîneur-chef Dale Hunter durant le camp préparatoire.
Le jeune Ontarien a été le meilleur pointeur de l’unifolié (à égalité avec Cole Reschny), ayant récolté huit points en sept matchs pendant cette vitrine estivale. Il a de loin été le meilleur buteur du Canada grâce à ses sept filets.
• À lire aussi: Plus rien n’arrête Aatos Koivu
• À lire aussi: Michael Hage et le Canada encaissent une dégelée en règle
«Il est venu ici et il a connu un très bon camp. Il est l’un de nos meilleurs joueurs. Il a bien joué défensivement, il a donné du fil à retordre à la défensive adverse pour marquer dans un filet désert. Il protège bien la rondelle», a décrit Hunter samedi, après le dernier match du Canada, une victoire de 6 à 2 sur les États-Unis.
«C’est agréable de s’inscrire sur la feuille de pointage, mais je voulais avant tout venir ici pour montrer à quel point je suis compétitif, a confié Hage au réseau TSN. Parfois, voir un joueur en vidéo ne montre pas exactement son niveau de compétitivité, alors je suis venu ici pour prouver que je ferai tout pour gagner.»
Plus imposant physiquement après plusieurs mois passés à s’entraîner au gymnase, le 21e choix au total du repêchage de 2024 s’est servi de ses atouts pour tirer son épingle du jeu. Son énergie et sa capacité d’adaptation ont charmé Hunter.
«Ça m’a aidé à obtenir la confiance des entraîneurs et pouvoir jouer dans différentes situations, a assuré Hage. Le crédit revient entre autres à mes instructeurs à l’école. Ils m’ont beaucoup encouragé à ce niveau.»
Le joueur de centre de 19 ans retournera à l’Université du Michigan pour une deuxième saison dans la NCAA. S’il connaît un bon début de campagne, il ne fait aucun doute qu’il aura sa place dans l’escouade qui disputera le Mondial junior, à la fin du mois de décembre.