Publicité

Il entre dans l'enclos des alligators: le Zoo de Granby pourrait poursuivre le jeune homme

Partager
Photo portrait de Thierry Bastien

Thierry Bastien

2025-06-11T14:35:29Z
Partager

Le jeune homme qui s'est introduit dans l'enclos des alligators américains au Zoo de Granby pour photographier les reptiles pourrait faire face à des poursuites judiciaires.

• À lire aussi: EN IMAGES | Un jeune homme s’invite dans l’enclos des alligators du Zoo de Granby

Les images de l’événement, qui s’est produit en fin de journée dimanche, sont devenues virales sur TikTok et Instagram.

L’incident pourrait devenir coûteux pour le jeune homme puisque le Zoo de Granby envisage maintenant d'entamer des poursuites judiciaires.

«On est en train d'évaluer les procédures légales qu'on peut qu'on peut prendre, parce qu'on veut absolument envoyer un message clair que ce genre de comportement-là ne sera pas accepté. On le fait pour la protection de l'individu, de notre personnel, de nos animaux et du public en général», mentionne Julie Hébert, biologiste spécialiste au contenu et chargé de production éditoriale au Zoo de Granby au micro de Mario Dumont, à QUB radio et télé.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le fait que certaines personnes soient prêtes à prendre des risques pour avoir une photo ou une vidéo spectaculaire à mettre sur les réseaux sociaux préoccupe le Zoo de Granby, même si dans ce cas, il s’agit d’un événement isolé.

«Ça nous inquiète définitivement. De notre côté, à la suite de cet incident-là, on va augmenter la surveillance sur le terrain. On a renforcé les contentions autour de l'habitat de l’alligator pour que d’autres n’aient pas l'idée de poursuivre l'initiative de ce jeune homme, mais reste qu'on ne veut pas non plus transformer nos habitats en bunker. Ce sont des habitats naturels qui sont agréables et plusieurs contentions protègent les visiteurs contre des accidents», explique Julie Hébert.

Écoutez l’entrevue complète dans le segment audio ci-dessus.

Publicité
Publicité