Il déclenche une poursuite policière endormi derrière le volant de sa Tesla en mode «Autopilote»

TVA Nouvelles
Le conducteur d’une Tesla qui s’est endormi dans sa voiture électrique après avoir activé l’option «Autopilote» a déclenché une poursuite policière.
Des patrouilleurs de la Bavière, en Allemagne ont indiqué, dans un communiqué consulté par Sky News, ont tenté d’intercepter l’homme de 45 ans pour un contrôle routier.
Le véhicule a toutefois poursuivi sa route pendant 15 minutes, refusant de s’immobiliser malgré les appels répétés des autorités avec leur sirène.
«Les agents se sont aperçus que le conducteur de la Tesla était allongé sur son siège, les yeux fermés et les mains sur le volant», selon le communiqué cité par Sky News.
La voiture électrique, qui roulait à 110 km/h sur l’autoroute, conservait toujours la même distance de l’autopatrouille qui la poursuivait, laissant croire aux policiers que la fonction «Autopilote» était activée.
Le conducteur s’est finalement réveillé après une quinzaine de minutes et a suivi les instructions de la police.
Le communiqué indique que l’individu présentait des anomalies liées à l’utilisation de médicaments.
Les policiers ont aussi trouvé un poids de volant dans le plancher, un accessoire qui sert à tromper le système de sécurité du véhicule en prétendant que les mains sont sur le volant.
Le conducteur pourrait faire face à des accusations criminelles pour avoir mis en danger la circulation routière. Une enquête est en cours.
Il est interdit, pour un propriétaire de voiture en Allemagne, d’utiliser seulement les fonctions de conduite autonome. Ils doivent demeurer en contrôle de leur véhicule en tout temps, selon Sky News.