Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il avait complètement changé notre équipe»: Alex Beaucage garde de très bons souvenirs de Noah Dobson

Partager

Agence QMI

2025-06-27T20:05:05Z
Partager

Noah Dobson a laissé sa marque lors de son passage dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec le Titan d’Acadie-Bathurst, mais également chez les Huskies de Rouyn-Noranda.

• À lire aussi: C’est fait! Noah Dobson est échangé à Montréal

• À lire aussi: Emil Heineman a maintenant été échangé contre trois vedettes

La formation de l’Abitibi avait payé le gros prix pour faire l’acquisition du grand défenseur lors de la saison 2018-2019, mais avait remporté son pari en remportant le championnat de la LHJMQ et le tournoi de la Coupe Memorial.

L’attaquant Alex Beaucage, qui portait les couleurs des Huskies lorsque Dobson est arrivé à Rouyn, ne garde que de bons souvenirs de son ancien coéquipier.

«C’est un joueur qui avait complètement changé notre équipe pour le mieux», a révélé dans une entrevue à LCN celui qui évoluait pour les Lions de Trois-Rivières la saison dernière. «On avait gagné 24 matchs de suite à son arrivée et c’est en grande partie grâce à lui.»

Selon Beaucage, le Canadien met la main sur un défenseur de premier plan au profil unique. La combinaison du gabarit et de son coup de patin est ce qui le différencie des autres arrières du circuit.

«C’est un défenseur de premier plan que le Canadien est allé chercher. Ce n’est jamais une mauvaise chose d’avoir un défenseur de cette qualité-là», ajoute-t-il.

«C’est un gars qui patine comme le vent. Quand tu mêles agilité et grandeur, c’est toujours un bon mix», ajoute Beaucage.

Un contrat mérité

Après avoir fait l’acquisition de Dobson pour deux choix de premier tour en 2025 et l’attaquant Emil Heineman, le Tricolore s’est assuré de conserver longtemps les services de son nouveau jouet. Un contrat de huit ans, d’une valeur annuelle de 9,5 millions $, a été accordé à Dobson.

Une entente que le défenseur de 25 ans mérite amplement, selon Beaucage.

«C’est sûr que c’est un gros contrat, mais je pense que c’est amplement mérité. Je ne suis pas inquiet que ce soit un bon contrat pour lui et le Canadien», a analysé avec un brin de fierté l’ancien choix de 3e tour de l’Avalanche du Colorado.

Publicité
Publicité