Igor Shesterkin fait encore de petits miracles

Agence QMI
Le gardien des Rangers de New York Igor Shesterkin a poursuivi sa saison de rêve en réalisant une performance magistrale de 45 arrêts dans un gain de 4 à 1 des siens contre les Jets, dimanche, à Winnipeg.
• À lire aussi: Deux tours du chapeau en deux matchs pour Robertson
• À lire aussi: Canadien: toujours à vendre
L’homme masqué russe a été particulièrement mis à l’épreuve en troisième période, où il a repoussé l’ensemble des 17 rondelles dirigées vers lui. De même, il a bloqué tous les 16 lancers envoyés dans sa direction au premier vingt.
Il a finalement cédé sur un tir de Nikolaj Ehlers, qui a profité d’un avantage numérique pour percer le mystère que représente l’athlète de 26 ans.
À l’autre bout de la patinoire, Barclay Goodrow et Chris Kreider, en avantage numérique, ont touché la cible au premier vingt pour les vainqueurs. Kreider est revenu à la charge au troisième vingt, en faisant scintiller la lumière rouge une 38e fois cette saison.
Mika Zibanejad est le quatrième qui a déjoué le gardien Connor Hellebuyck, lequel a effectué 18 arrêts.
Sergachev s’amuse contre les Blackhawks
À Chicago, le défenseur Mikhail Sergachev a réussi une performance de trois points pour participer à une victoire de 6 à 3 du Lightning de Tampa Bay contre les Blackhawks de Chicago.
L’ancien du Canadien de Montréal a d’abord préparé le filet de Taylor Raddysh en début de deuxième période, faisant égaliser son équipe. Sergachev a ensuite noirci la feuille de pointage deux fois lors d’une séquence de trois buts du Lightning dans les premières 2 min 23 s de la troisième période. Il s’est ainsi fait complice du deuxième filet du match de Victor Hedman, en plus de secouer les cordages lui-même.
Cal Foote et Corey Perry ont fait mouche aussi pour la formation floridienne.
Dylan Strome, Patrick Kane et Alex DeBrincat ont assuré la réplique des visiteurs.
Necas tranche en faveur des Hurricanes
À Raleigh, Martin Necas a inscrit le but vainqueur en milieu de troisième période, dans un gain de 3 à 2 des Hurricanes de la Caroline contre le Kraken de Seattle.
L’attaquant s’est emparé d’un retour de lancer pour pousser le disque dans le fond de la cage adverse.
La majorité de l’action de ce duel a eu lieu en deuxième période. Les visiteurs ont d’abord pris les devants en marquant le premier filet du match par l’entremise d’Alex Wennberg, sur l’avantage numérique. Les Hurricanes ont assuré la réplique, quelques minutes plus tard, eux aussi avec l’avantage d’un homme. Nino Niederreiter a alors créé l’égalité 1 à 1.
À peine 66 secondes plus tard, Calle Järnkrok a redonné une priorité d’un but aux visiteurs, mais Teuvo Teräväinen a ramené les deux équipes à la case départ, encore une fois sur l’avantage numérique.