Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ichiro Suzuki, 50 ans, joue encore au baseball et il est très bon

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-21T19:46:06Z
Partager

Ayant pris sa retraite du baseball majeur en 2019, Ichiro Suzuki demeure en contact étroit avec son sport de prédilection et surtout, il ne semble pas avoir perdu la touche. 

Aujourd’hui âgé de 50 ans, le Japonais agit ces jours-ci comme instructeur auprès des jeunes de son pays qui aspirent à suivre des traces. Et mardi, il a donné toute une leçon à ses étudiants durant un match hors-concours disputé au Tokyo Dome. Évoluant dans une formation constituée d’anciennes étoiles, il a fait la leçon à une équipe féminine scolaire.

• À lire aussi: Après avoir été échangé, Abraham Toro signe un contrat

• À lire aussi: Shohei Ohtani fait encore l’unanimité

Pour l’occasion, Suzuki a imité à sa façon Shohei Ohtani, cet athlète se distinguant au monticule et au bâton. L’ex-vedette des Mariners de Seattle a réalisé un jeu blanc de 4 à 0, décochant 116 tirs et totalisant neuf retraits sur des prises comme lanceur. Dans le rectangle des frappeurs, il a cogné deux coups sûrs en cinq présences, incluant un double. Malgré ses succès en carrière, il occupait le neuvième rang du rôle offensif des siens.

Deux semaines auparavant, le quinquagénaire a réalisé un coup d’éclat au cours d’une séance d’élans organisée sur le terrain d’une école d’Hokkaido. Il a claqué un circuit estimé à 426 pi par le site MLB.com, la balle fracassant une fenêtre de l’établissement.

Publicité
Publicité