Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Ian McKellen pense que la reine Élisabeth II était «malpolie» et «assez folle»

Photos WENN
Partager

Cover Media

2024-09-06T17:49:48Z
2024-09-06T19:30:01Z
Partager

Ian McKellen a reproché à la reine Élisabeth II son impolitesse lors des «rares occasions» où ils se sont croisés, notamment lorsqu’elle lui a remis la médaille de Compagnon d’honneur, en 2008.

«Lorsque j’ai reçu une médaille pour mon travail d’acteur, elle m’a dit: “Vous faites cela depuis très longtemps.” J’ai répondu: “Eh bien, pas aussi longtemps que vous.”», s’est remémoré l’acteur de 85 ans dans une entrevue accordée au Times.

• À lire aussi: La princesse de Norvège va se marier avec un chaman «reptilien»

«J’ai eu droit à un sourire royal, mais elle m’a ensuite dit: “Est-ce que quelqu’un va encore au théâtre?” C’est vraiment grossier de la part d'une personne qui décerne une médaille pour un travail d’acteur. Cela signifiait: “Est-ce qu’on se soucie de vous? Parce que moi, je m’en moque. Maintenant, allez-vous-en!”»

Selon le journaliste, l’acteur du Seigneur des Anneaux a ensuite mis en scène la rencontre en faisant semblant de lui serrer la main, mais en le repoussant finalement. Il a ajouté: «C’était sa poignée de main et elle voulait dire: “Allez! Allez-y!”»

Il a également affirmé que la monarque était «assez folle» avant de mourir en septembre 2022 à l’âge de 96 ans.

• À lire aussi: Cate Blanchett révèle que le prince Philip lui a demandé de réparer son lecteur DVD

En ce qui concerne la famille royale, l’acteur britannique a déclaré qu’il était du côté du prince Harry et qu’il comprenait pourquoi il avait quitté ses fonctions royales pour s’installer en Californie, bien qu’il ait affirmé que le duc de Sussex n’était «probablement pas assez brillant».

«Chapeau bas à tous ceux qui parviennent à rester sains d’esprit dans ce monde. Comme le duc d’Édimbourg [le prince Philip] a réussi à le faire, même s’il était profondément, profondément excentrique et, je le soupçonne, profondément malheureux, a-t-il déclaré. Même chose pour le roi actuel [le roi Charles III]. Il survit en quelque sorte, mais il est clairement endommagé.»

Publicité
Publicité