Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Hydro-Québec peine à raccorder des maisons à l’électricité

Partager

Jasmin Dumas

2022-08-11T00:16:15Z
Partager

Le nombre de nouvelles constructions est en augmentation et Hydro-Québec peine à suffire à la demande pour les brancher au réseau, comme c’est le cas à East-Angus, en Estrie, où des locataires ont dû attendre plusieurs jours avant de recevoir de l’électricité.

À Saint-François-Xavier-de-Brompton, le propriétaire d’une carrière, Richard Rouleau, attend même depuis 8 mois d’être raccordé au réseau électrique.

«Nous avons demandé un branchement à Hydro-Québec au mois de décembre dernier. On nous a alors dit que ça irait au mois de mai, nous sommes aujourd’hui au mois de juin et il n’y a toujours pas d’électricité», a-t-il expliqué.

À East-Angus, des locataires d’un nouvel immeuble à logements ont été raccordés mercredi, soit 20 jours plus tard que la date prévue.

«Je peux comprendre qu’il y ait eu différents phénomènes météo, mais quand même il faudrait mettre en priorité les gens qui sont emménagés et qui n’ont pas l’électricité», a commenté la mairesse d’East Angus, Lyne Boulanger.

Hydro-Québec explique ces délais principalement par une augmentation de 50 % des demandes de raccordement.

«Et il ne faut pas oublier les bris causés par la météo qui font en sorte que nos monteurs doivent répondre à des urgences et donc ne peuvent pas pendant ce temps-là raccorder de nouveaux clients», a souligné Véronique Lamarre, conseillère relation avec le milieu pour la Montérégie et l’Estrie chez Hydro-Québec.

En entrevue à TVA Nouvelles en fin de journée mercredi, Mme Lamarre a indiqué que la carrière d’Excavation Rouleau sera raccordée au réseau ce vendredi.

Publicité
Publicité