Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Hydro-Québec a payé 150 000$ pour la création d’un jeu en ligne

La facture épongée par la société d’État n’aura pas d’impact sur les tarifs d’électricité, assure Hydro

Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2024-05-16T14:14:27Z
Partager

Alors qu’elle doit jongler avec divers scénarios pour répondre aux besoins supplémentaires en électricité de 9000 MW d’ici 2035, Hydro-Québec a payé 150 000$ pour la création d’un jeu en ligne appelé Mission 2035, le jeu du mix énergétique.

«Le développement du simulateur a coûté environ 150 000$. Ces coûts sont couverts par le budget annuel de publicité d’Hydro-Québec, sans aucun impact sur les tarifs d’électricité», a confirmé au Journal le chef des médias d’Hydro-Québec, Philippe Archambault.

«C’est un moyen additionnel de rejoindre le grand public et lui permettre de mieux comprendre les objectifs et défis liés à l’augmentation des capacités de production électrique à l’horizon 2035», a-t-il ajouté.

  • Écoutez la chronique économie et entrepreneuriat avec Philippe Richard Bertrand via QUB:  

Choix énergétiques

C’est l’agence marketing LG2 qui a travaillé avec la société d’État pour la création du jeu, qui servira d’outil pédagogique «au-delà de la présente campagne».

Le but du jeu est de choisir parmi sept sources d’énergie, dont l’efficacité énergétique, et de mieux comprendre, les impacts sur «les émissions de gaz à effet de serre (GES), les coûts et la fiabilité du service d’électricité».

D’après Graham Fox, nouveau vice-président affaires publiques d’Hydro, «chaque filière énergétique présente des avantages et des inconvénients, et le jeu permettra à la population de prendre connaissance des impacts des choix».

En février dernier, Le Journal rapportait que les projets de la filière batterie ont provoqué un vent de panique, au point où Hydro-Québec a évoqué l’arrêt de mort de projets déjà autorisés et la construction d’une nouvelle centrale au gaz, selon des documents confidentiels.

Publicité
Publicité