Hutson reçoit les éloges... des Maple Leafs
Agence QMI
En plein camp d’entraînement, les équipes de la Ligue nationale analysent d’abord les performances de leurs effectifs respectifs, mais cela n’empêche pas les Maple Leafs de Toronto de reconnaître les mérites de Lane Hutson.
• À lire aussi: Le CH soumet 5 joueurs au ballottage
• À lire aussi: Le couperet tombe sur Joshua Roy
• À lire aussi: Le CH n’a pas déçu St-Louis, cette fois
La formation de la Ville Reine a affronté le Canadien de Montréal en matchs préparatoires jeudi et samedi: dans la première rencontre, le défenseur du Tricolore n’a pas revêtu l’uniforme et les Leafs ont eu la vie facile au Centre Bell. L’histoire fut très différente deux jours plus tard, Hutson contribuant de manière convaincante à un gain de 4 à 2 au Scotiabank Arena. Il a notamment touché la cible en avantage numérique à l’aide d’un tir des poignets tard en deuxième période.
Comme les joueurs l’ayant affronté ce week-end ont pu le constater, Hutson est déjà en mode saison régulière; en le voyant exceller dans toutes les facettes du jeu, il est logique d’affirmer qu’il est prêt. D’ailleurs, les Leafs ont intérêt à lui consacrer plusieurs paragraphes dans leur cahier de stratégies, car ils accueilleront le CH pour commencer la campagne, le 8 octobre.
Quels sont les ingrédients de base de la recette du succès du numéro 48?
«Il est tellement rapide, il est l’un de ceux ayant les meilleures capacités cardiovasculaires de la ligue. On dirait qu’il n’arrête jamais», a complimenté le Québécois Nicolas Roy devant les journalistes après la rencontre de samedi.
«C’est tout un hockeyeur. Il est réellement agile et rapide. Il vous garde sur le qui-vive et vous devez deviner ce qu’il fera. Ce fut bien de le voir à l’œuvre. Nous en savons davantage sur lui», a ajouté l’attaquant Dakota Joshua.
Ayant subi les foudres du plus récent récipiendaire du trophée Calder, le gardien Anthony Stolarz a remarqué certaines qualités de Hutson lui paraissant évidentes.
«Il est tellement imprévisible et patient à la pointe. Il fait gagner du temps à ses joueurs d’avant pour se diriger dans l’enclave, et cela complique la tâche de nos arrières de dégager la zone devant le filet, a-t-il concédé. Il faut continuer de le surveiller, mais il reste un joueur spécial.»
La mauvaise nouvelle pour tous les adversaires du CH, c’est que le jeune patineur nage en pleine confiance et n’a pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers.
«J’ai montré que lorsque je patine et que je bouge mes pieds, de bonnes choses surviennent, a-t-il mentionné, tel que rapporté par Le Journal, ajoutant avoir travaillé sur ses lancers également. Mon jeu physique a pris une coche sur l’an passé. Je m’implique un peu plus, je gagne mes batailles.»