Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Hulk Hogan: ses funérailles dans l'intimité

AFP
Partager

Agence QMI

2025-08-06T19:15:28Z
Partager

Le légendaire catcheur Hulk Hogan a été enterré lors d'une cérémonie funéraire privée et sobre à Clearwater, en Floride.

Le lutteur emblématique, de son vrai nom Terry Bollea, est mort à l'âge de 71 ans le 24 juillet 2025.

Selon les autorités, son décès est survenu par suite d’un infarctus du myocarde (crise cardiaque). 

Hulk Hogan avait également des antécédents de fibrillation auriculaire, une maladie cardiaque, ainsi qu'une leucémie lymphoïde chronique, un cancer affectant les globules blancs appelés lymphocytes.

Mardi 5 août, des amis et des membres de la famille ont assisté à une cérémonie d'adieu à la légende de la WWE au Sylvan Abbey Memorial Park & Funeral Home à Clearwater (Floride), selon le magazine People

Parmi les personnes présentes figuraient sa veuve Sky Daily, son ex-femme Linda Hogan, et quelques proches célèbres, dont le catcheur Triple H, la promotrice Stephanie McMahon, le comédien Theo Von et le chanteur Kid Rock.

Les porteurs du cercueil arboraient des roses jaunes à leur revers, ce qui paraît être un hommage à l'emblématique tenue de catcheur jaune et rouge portée par la star.

Une cérémonie funéraire privée s'est tenue en soirée pour Hulk Hogan à l'église Indian Rocks en Floride, lieu de son baptême. Des dizaines de personnes s'y sont rassemblées pour honorer la mémoire de cette légende du catch, tandis qu'un important dispositif policier sécurisait les abords du lieu de culte.

Publicité

Le certificat de décès de Hulk Hogan indique qu'il sera incinéré après les funérailles. 

On ne sait pas si Nick Hogan, le fils qu’il a eu avec Linda Hogan, était présent à la cérémonie. 

Cependant, la fille de l'ancien couple, Brooke Hogan, a annoncé via Instagram mardi qu'elle ne serait pas présente. La star de télé-réalité a récemment révélé qu'elle s'était éloignée de sa famille depuis un certain temps et qu'elle avait même demandé à être rayée du testament de son père.

Brooke Hogan a expliqué qu'elle avait choisi d'honorer son défunt père en emmenant son mari Steven Oleksy et leurs jumeaux, Molly et Oliver, sur l'une de ses plages préférées. 

«Mon père détestait la morbidité des funérailles. Il n'en voulait pas. Et même si je sais que les gens vivent leur deuil de différentes manières - et je suis très reconnaissante pour toutes les célébrations et tous les événements organisés en son honneur - en tant que sa fille, j'ai dû prendre ma propre décision pour l'honorer de la meilleure et de la plus authentique manière que je connaissais... en privé... de la manière qui me faisait me sentir le plus proche de lui. La seule chose qui manquait aujourd'hui, c'était lui, dans son fauteuil de jardin, regardant les vagues... et le coucher de soleil», a déclaré la fille de Hulk Hogan.

Publicité
Publicité