Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un mort et plusieurs blessés après un «incident grave» dans une communauté autochtone du Manitoba

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-09-04T15:33:20Z
Partager

Une personne serait décédée et plusieurs autres auraient été blessées à la suite d’«un incident grave» survenu jeudi matin dans la région de la communauté autochtone de Hollow Water, située à environ deux heures au nord-est de Winnipeg. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Manitoba mène une importante opération policière.

«La GRC de Powerview, accompagnée d’agents de plusieurs détachements environnants ainsi que d’unités spécialisées, répond à un incident grave survenu plus tôt ce matin à la communauté autochtone de Hollow Water», a déclaré la GRC dans une publication sur Facebook, mercredi.

Les résidents peuvent s’attendre à «une importante présence policière tout au long de la journée», a-t-il été ajouté.

À l’heure actuelle, il n’y aurait «aucun risque pour la sécurité publique», a précisé la GRC sans toutefois donner plus de détails.

Selon Global News, il s’agirait d’une attaque au couteau. Deux personnes seraient décédées à la suite de cet incident, dont le suspect, a indiqué le média. Au cours de la matinée, un porte-parole de l’office provincial de la santé du Manitoba a confié à Global News que huit personnes avaient été transportées dans un centre hospitalier, en lien avec cet évènement.

La route provinciale 304 est actuellement fermée dans les deux directions au sud de la communauté de Black River.

Les Services des crimes majeurs de la GRC ont ouvert une enquête.

Publicité
Publicité