Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Hughes bientôt prêt à «surpayer»

Partager

TVA Sports

2025-03-18T17:33:16Z
Partager

L’été 2025 pourrait être marquant dans le règne de Kent Hughes.

C’est la conclusion que l’on tire d’un récent entretien du directeur général des Canadiens de Montréal avec Eric Engels, de Sportsnet.

Hughes a laissé entendre qu’il sera bientôt prêt à «surpayer» dans un échange pour faire l’acquisition d’un joueur.

«Nous ne dépenserons pas sur le marché des joueurs autonomes comme des ivrognes pour rester pris avec des contrats de huit ans dont on voudra se débarrasser. Mais on est probablement plus proches du moment où on va surpayer en termes d’éléments sacrifiés dans une transaction pour obtenir un joueur», a expliqué l’architecte du Tricolore.

Hughes n’est pas insensible aux récentes performances du joueur de centre Nick Suzuki, qui lui ont forcé la main à la date limite des transactions, alors qu’il aurait pu vendre des actifs.

Il n’a aucunement l’intention de gaspiller les meilleures années de la carrière du numéro 14, qui s’affirme comme un attaquant d’élite.

«Ce serait insouciant de rater notre fenêtre avec un joueur de centre élite dans les deux sens de la patinoire comme Suzuki, qui transporte notre équipe», a concédé Hughes.

Ce dernier aura plusieurs munitions à sa disposition pour effectuer un coup d’éclat: deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour, beaucoup d’espace sous le plafond salarial et des espoirs de qualité à marchander, notamment Logan Mailloux et Michael Hage.

Selon nos informations, d’ailleurs, le futur joueur autonome sans compensation Matt Duchene, qui a certaines affinités avec Montréal, n’est pas sur la liste prioritaire du Tricolore, qui étudierait d’autres options.

À la date limite, Hughes a bien tenté d’acquérir un joueur de centre pour compléter Patrik Laine et Alex Newhook au sein du deuxième trio, mais en vain. Il faut s'attendre à ce que le CH mette tout en œuvre pour obtenir un joueur de ce genre cet été.

Publicité
Publicité