Huberdeau le voit bien: le Canadien bâtit «une grosse équipe»
Agence QMI
Depuis qu’il est revenu au Canada, Jonathan Huberdeau est un amateur de hockey encore plus attentif et il aime beaucoup ce qu’il voit chez le Canadien de Montréal.
Même s’il évolue avec les Flames de Calgary, le Québécois a toujours un œil sur le club qui a bercé son enfance. L’attaquant de 32 ans estime que le Bleu-Blanc-Rouge a ce qu’il faut pour devenir une puissance d’ici peu.
• À lire aussi: Le Canadien est dans la course pour Evgeny Kuznetsov
• À lire aussi: Cam York assure son avenir chez les Flyers
«Je vois qu’ils bâtissent une belle équipe. Je crois qu’ils vont être bons dans deux ou trois ans. Même là, ils ont fait les séries et ça s’est bien passé, même s’ils avaient moins de points que nous», a-t-il lancé en riant, quelques instants avant de disputer son quatrième tournoi de golf au profit de la Fondation Cité de la Santé.
VOYEZ SON ENTREVUE COMPLÈTE EN VIDÉO PRINCIPALE.
Malgré leurs 96 points, soit le même nombre que les Blues de St. Louis, les Flames n’ont pas réussi à atteindre les séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Dans l’Est, le Canadien s’est qualifié avec seulement 91 points. Huberdeau ne le prend pas trop mal.
«[Noah] Dobson, ça va être bon à la défense, a-t-il poursuivi. C’est une équipe excitante. Ils ont de nouveaux joueurs, dont [Ivan] Demidov. [...] D’après moi, le Canadien, dans deux ans, ce sera une grosse équipe.»
Un conseil pour Demidov
Comme Demidov, Huberdeau a lui aussi été l’espoir le plus prometteur de son équipe. C’était au début des années 2010, et le natif de Saint-Jérôme a répondu aux attentes. Il a remporté le trophée Calder à sa première saison.
Au jeune Russe, l’ailier gauche conseille la patience, surtout dans un marché canadien.
«On l’a vu jouer quelques parties. C’est sûr qu’à Montréal, le monde part en peur après un match. Il faudra qu’il soit patient et qu’il n’écoute pas ce qui se passe alentour. C’est plus difficile ici, mais il doit poursuivre son cheminement. Je pense qu’il va être électrisant dans la Ligue nationale», assuré Huberdeau.