Valérie Plante se fait poser une question très ironique dans l'épisode de Hot Ones Québec sorti aujourd’hui

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Mercredi 23 octobre 2024, 11h30, la mairesse de Montréal Valérie Plante annonce qu'elle ne se représentera pas aux prochaines élections.
Également le mercredi 23 octobre 2024, les deux premiers épisodes de Hot Ones Québec, l’émission dans laquelle des personnalités vont manger des ailes de poulet épicées avec Marc-André Grondin, sont déposés sur Illico+.
Valérie Plante est la première invitée.
• À lire aussi: Valérie Plante réalise un rêve assez intense pour ses 50 ans
• À lire aussi: Valérie Plante se réjouit de la disparition de la paille à Montréal, mais François Lambert a son mot à dire
Parmi les 10 questions posées par l’animateur moustachu, la suivante:
«Quand votre carrière à la mairie va être terminée, est-ce que vous pensez vous tourner vers l’art ou retourner dans le communautaire?»
Quel timing quand même!

Voici ce qu'avait à dire Valérie Plante entre deux bouchées d'ailes de poulet pas mal piquantes:
«Ben je pense que peu importe ce que je fais, faut que j'aie le sentiment que, hey... rien de moins que je contribue à changer le monde, tiens!
Mais, c’est vrai. Quand j’étais dans le communautaire, c’était à une autre échelle, mais je travaillais avec les communautés autochtones, ou avec les sans-abris [MA BOUCHE EST EN FEU], je pense qu’après ça, mes prochains défis vont être dans cette lignée-là... mais c’est vrai que la culture fait vraiment beaucoup partie de moi aussi...
Mais honnêtement, j’en ai encore pour un petit boutte, j’ai dit que je me représentais, donc j’ai un autre mandat... et puis je n’ai plus rien à dire. Je suis prête pour une autre campagne électorale, j’ai mangé la bombe!»
La réponse de la mairesse semble avoir changé depuis le tournage de l’émission, il y a quelques mois.
Voilà. C’est tout.
Le Sac de chips voulait juste souligner l’ironie de cette réponse diffusée aujourd’hui, en même temps que l’annonce de la fin de sa carrière à la mairie.
Voici 4 autres citations de Valérie Plante dans l’émission:
«Moi j’aime vraiment beaucoup le lait dans la vie, tsé, j’en bois là.»

«Toi, si ça te pogne dans la moustache, tu l’as longtemps, j’imagine, le goût...?»
«Moi, Spicy shark, j’aime pas ça. C’est pas bon. Hey, je m’excuse à ceux qui la font... mais c’est pas québécois ça... bon. Ouf, j’aime pas ça. Moi je ne pense pas que tu manges ça pour le plaisir.»

«C’est comme si le festival Juste pour rire, pis comment ça pique dans ma yeule, ça ne marche pas du tout du tout, je te jure, y’a comme une dissonance.»
Les deux premiers épisodes de Hot Ones Québec sont disponibles pour les abonnés Illico+.
Pier-Luc Funk est l’autre invité.
Dans les prochains épisodes, vous pourrez voir Christian Bégin, Sarah-Jeanne Labrosse, Rosalie Vaillancourt, Xavier Dolan, Kevin Owens et Boucar Diouf.