Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Horrible attaque sur une enfant de 8 ans: «le fait qu’elle ait survécu est un miracle»

Veronica Henri / Toronto Sun / QMI Agency
Partager

Agence QMI

2025-07-11T11:35:16Z
Partager

La police de l’Ontario organisera une rencontre samedi pour répondre aux inquiétudes de la communauté de Quadeville, lourdement ébranlée par la violente attaque d’un adolescent sur une enfant de 8 ans, après avoir affirmé que sa survie relevait du «miracle».

• À lire aussi: Enfant «sérieusement» blessé: la police croyait à l’attaque d’un animal, un ado de 17 ans arrêté

«Nous soupçonnions vraiment qu’il s’agissait de l’attaque d’un animal, compte tenu des blessures horribles subies par cette enfant de 8 ans [...] Les blessures étaient si horribles», a confié à Global News, jeudi, Bill Dickson, responsable des relations avec les médias pour la Police provinciale de l’Ontario (OPP).

Le porte-parole n’a pas mâché ses mots en révélant que «le fait [que la petite] ait survécu est un miracle», illustrant l’horreur qui s’est jouée dans la petite communauté de Quadeville, à 170 km d’Ottawa, le 23 juin dernier.

Ce jour-là, la disparition de l’enfant de 8 ans avait été signalée aux alentours de 21 h, avant que la fillette ne soit retrouvée, quelques heures plus tard vers 00 h 30, par l’unité canine de l’OPP.

Les analyses des blessures de la jeune fille n’ont révélé aucune trace d’ADN animalier, et un adolescent de 17 ans, dont l’identité est protégée par son jeune âge, a été arrêté et accusé formellement de tentative de meurtre et d’agression sexuelle armée sur une personne de moins de 16 ans.

En entrevue à Global News, le porte-parole a indiqué qu’il ne s’attarderait pas sur «quels types de dispositifs ou d’armes auraient pu être utilisés», ou encore «tout lien potentiel» entre la victime et son assaillant, alors que ces preuves seront considérées lors du procès.

Néanmoins, l’OPP a indiqué qu’une séance d’information se tiendrait ce samedi pour répondre aux inquiétudes de la petite communauté «soudée» qui peine à se remettre de cette violente attaque.

«Ça a été une période profondément traumatisante, non seulement pour une petite fille et sa famille, mais pour toute la communauté. C’est pourquoi nous souhaitons rencontrer les habitants de Quadeville cette fin de semaine pour dissiper toute idée fausse ou tout malentendu sur ce qui s’est [réellement] passé. Nous essaierons de leur apporter toutes les réponses possibles», a poursuivi Bill Dickson au média anglophone.

Publicité
Publicité