Homme disparu à Saguenay: les recherches se poursuivent

Cloé Hudon
La sûreté du Québec ainsi que la police de la ville de Saguenay ont continué les recherches dans deux secteurs pour retrouver Stéphane Bouchard, cet homme disparu depuis mercredi.
• À lire aussi: Opération de recherche pour retrouver un randonneur au Saguenay
L’homme de 45 ans manque à l’appel depuis mercredi midi alors qu’il était parti en randonnée. Au moment de sa disparition, Stéphane Bouchard portait des bermudas, un chandail de couleur clair, un sac en bandoulière ainsi qu’une casquette. Il mesure 1,79 m.
Vendredi, une équipe de la police de Saguenay ratissait le secteur du chemin Raymond à Canton-Tremblay alors que d’autres équipes étaient sur le terrain à Saint-Honoré. Les policiers s’effectuaient les recherches à l’aide de VTT et des marcheurs ainsi qu’un maître-chien étaient aussi présents.
«Il peut être partout dans ce grand boisé et le long de cette rivière capricieuse. [...] Vigilance à ceux qui vivent dans ce secteur, qui ont des quatre roues ou des vélos de montagne», a imploré la mère du disparu, Russel-Aurore Bouchard, une écrivaine et historienne reconnue du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La Sûreté du Québec a contacté l’organisme de sauvetage 02, spécialisé dans les recherches nautiques et en forêt, pour aider à retrouver Stéphane Bouchard. L’équipe est arrivée sur les lieux vendredi après-midi.