Homicide dans Vanier: un suspect arrêté par les policiers


Jérémy Bernier
Un homme de 27 ans a été arrêté mercredi en lien avec le meurtre d’Alain Charbonneau, survenu lundi dernier dans le secteur de Vanier, à Québec. Elliot Kamoun, 27 ans, fait face à une accusation de meurtre au deuxième degré.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Meurtre dans Vanier: des proches peinent à comprendre ce qui a pu se passer
«Des efforts considérables ont été déployés par la Direction adjointe des enquêtes et des services spécialisés. Ces efforts ont mené à l’arrestation d’un homme de 28 ans [NDLR: 27 ans] en lien avec cet homicide», a indiqué David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.
Elliot Kamoun a comparu par visioconférence à partir de la détention jeudi après-midi pour répondre à un chef d'accusation de meurtre non prémédité.
Le suspect a une longue feuille de route criminelle, ayant notamment des dossiers d'introduction par effraction et de possession de biens criminellement obtenus.
Il demeurera détenu pour la durée des procédures vu la gravité de l'accusation qui pèse contre lui. Le dossier reviendra devant la cour le 14 novembre prochain.

Rappelons qu’Alain Charbonneau, 50 ans, a été retrouvé sans vie dans son logement après que des individus sont entrés par effraction dans son domicile. Un autre homme de 59 ans a été blessé lors de l’altercation, mais on ne craignait pas pour sa vie.
Le SPVQ souligne que l’enquête n’est pas terminée et que diverses expertises, dont une autopsie, permettront d’apporter des éclaircissements sur les circonstances entourant le décès de la victime.

En début de semaine, les autorités soulignaient d’ailleurs que plusieurs suspects avaient pris la fuite à la suite du tragique événement.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.