Homicide dans Côte-des-Neiges: un Montréalais accusé de meurtre au second degré
Brendon Emmanuel Wilson aurait commis une double agression au début du mois d’août


Francis Pilon
Un trentenaire vient d’être accusé de meurtre au second degré puisqu’il aurait poignardé à mort un homme dans un bar de Montréal au début du mois d’août, un drame qui marque le 25e homicide à survenir dans la métropole.
• À lire aussi: 25e homicide à Montréal: un quarantenaire meurt après une double agression armée dans Côte-des-Neiges
«Brendon Emmanuel Wilson, 39 ans, [...] a causé la mort de Stanley Bellot, [48 ans], commettant ainsi un meurtre au deuxième degré», peut-on lire dans l’acte d’accusation, au sujet de cet événement survenu le soir du 9 août.

Le Montréalais, qui habite dans l’arrondissement de Saint-Laurent, a commis une double agression durant cette soirée. Il est aussi accusé d’avoir causé des lésions corporelles avec une arme blanche à l’endroit de Mike Kakha Razmadze, 36 ans.
«Il était blessé au bas du corps, a été transporté en centre hospitalier et on ne craignait pas pour sa vie. Le second, qui était inconscient et blessé au haut du corps, a également été transporté d’urgence en centre hospitalier, mais il a succombé à ses blessures peu de temps après», explique le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dans un communiqué.

Selon nos informations, les agressions auraient été commises au Vegas Lounge Bar. L’établissement est situé au sous-sol du centre commercial Plaza Côte-des-Neiges.
Pas son premier crime
Le SPVM confirme que Brendon Emmanuel Wilson a comparu jeudi matin au palais de justice de Montréal. Il sera de retour en cour le 3 novembre prochain.

«Les responsables de l’enquête ont également effectué une perquisition à l’intérieur d’un logement situé sur le territoire de Côte-Saint-Luc», précise le corps policier.
Le Journal a d’ailleurs constaté que Wilson a des antécédents criminels. Il a notamment plaidé coupable en 2015 à des accusations de possession de drogues en vue d’en faire du trafic et de possession non autorisée d’une arme à feu.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.