Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hockey Canada nomme son premier DG à temps plein

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2025-06-24T15:36:27Z
Partager

Chose promise, chose due. Hockey Canada aura finalement un directeur général à temps plein qui sera responsable du Programme d'excellence de l'organisation.

• À lire aussi: Hockey Canada promet «des changements»

• À lire aussi: Trois pistes de solution pour aider Équipe Canada junior à revenir au sommet

Alan Miller, qui était jusqu'à tout récemment le directeur général des Pats de Regina dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL), chapeautera ainsi la formation canadienne masculine pour le Championnat du monde de hockey junior ainsi que les équipes de moins de 18 ans qui participent au Championnat mondial et au tournoi Hlinka-Gretzky. Il aura également la responsabilité de superviser le programme des moins de 17 ans.

«Nous sommes emballés de pouvoir compter sur un DG à temps plein dédié à notre Programme d'excellence et, à la suite d'une recherche exhaustive et transparente, nous sommes persuadés que Alan est la bonne personne pour occuper ces fonctions», a indiqué le vice-président des opérations hockey de Hockey Canada Scott Salmond.

Après deux échecs consécutifs lors du Mondial junior, plusieurs voix se sont élevées afin que Hockey Canada nomme un DG à temps plein pour superviser les équipes nationales. Salmond avait d'ailleurs promis «des changements» lors du bilan suivant la contre-performance canadienne au tournoi.

Miller arrive avec une bonne dose d'expérience avec le Canada, ayant agi comme directeur du personnel des joueurs chez les moins de 20 ans ainsi que chez les moins de 18 ans à plusieurs reprises.

Il possède également une longue feuille de route dans le hockey junior canadien, ayant occupé les fonctions de DG pour les Warriors de Moose Jaw dans la WHL ainsi que pour le Sting de Sarnia et le Storm de Guelph dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL).

Publicité
Publicité