Hilary Swank dénonce la pression mise sur les femmes pour «retrouver leur corps» après une grossesse


Sarah-Émilie Nault
Alors qu’on la retrouve en page couverture de l’édition printanière du magazine Women’s Health, la vedette américaine Hilary Swank en a profité pour dénoncer la pression mise sur les femmes afin de recouvrer le corps d’avant leur grossesse.
L’actrice et productrice américaine Hilary Swank est tombée enceinte de ses jumeaux (Aya et Ohm) à 47 ans et a accouché à l’âge de 48 ans, en avril 2023.

Dans cet entretien avec le magazine misant sur la santé, elle raconte avoir été choquée que l’une des premières questions qu’on lui a posées à son retour d’arrêt de travail, après avoir eu ses enfants, était: «Comment avez-vous retrouvé votre corps?»
«J’ai eu le cœur brisé de constater qu’après l’incroyable marathon que représente le fait de porter et de créer la vie, la principale préoccupation des femmes est de se lancer dans un autre marathon: “retrouver son corps”», déplore l’actrice qui a connu la gloire en interprétant une boxeuse dans le film de Clint Eastwood Million Dollar Baby en 2004. Cette prestation lui a d’ailleurs valu un Oscar.
«Ma priorité avant, pendant et après la grossesse n’a jamais été d’avoir une certaine apparence, mais plutôt de me sentir au meilleur de ma forme, pleine d’énergie et de puissance, afin de pouvoir soutenir mes enfants comme je l’ai toujours rêvé», ajoute-t-elle.
Hilary Swank poursuit en disant que, pour elle, l’important n’est pas de retrouver son corps d’avant sa grossesse, mais «plutôt d’évoluer vers notre nouveau corps et notre nouvelle personnalité».
L’actrice, qui est mariée à Philip Schneider, a aussi récemment raconté, dans une autre entrevue, être heureuse d’être une mère plus âgée (elle a maintenant 50 ans), car cela lui permet d’être plus présente pour ses petits.