Hilary Duff: un touchant message en soutien aux familles d’enfants disparus et aux petites victimes des inondations au Texas, d’où elle est originaire


Sarah-Émilie Nault
La chanteuse et actrice Hilary Duff, qui a passé ses étés dans des camps de vacances du Texas quand elle était petite, a publié un touchant message de soutien aux familles des enfants disparus et aux petites victimes des inondations du Texas.
«Le terme cœur brisé exprime à peine la réalité», écrit l’auteure-compositrice-interprète originaire de Houston sur Instagram.
«Consumée. Obsédée. Priant pour un simple miracle: retrouver un enfant vivant après ce désastre sans précédent. Les larmes coulent chaque fois que j’imagine une de ces familles recevant une mauvaise nouvelle... attendant... ou des familles entières perdues. Tout simplement disparues. C’est trop difficile à comprendre», note la maman de quatre enfants.
La chanteuse et actrice se souvient des étés passés, pieds nus, en colonie de vacances dans les collines du Texas. «Cela s’imprime dans votre âme. Cela change votre identité. C’est un royaume de véritable magie. Magnifique Texas, je t’aime», dit l’artiste âgée de 37 ans.

Message aux parents
Aux parents des enfants disparus, elle déclare: «À ceux qui font face à une perte immense et impossible: nous contemplons leurs beaux visages, les imprimons dans nos mémoires. Nous nous souviendrons d’eux. Des lumières vives, disparues bien trop tôt. Vous n’auriez jamais pu imaginer une fin aussi tragique.»
«Je suis tellement, profondément, absolument désolée. Votre perte est ressentie dans le monde entier», conclut-elle.
Le bilan des décès en lien avec les crues subites dans le centre du Texas ne cesse d’augmenter depuis vendredi dernier, dépassant les 80 morts.
La majorité des victimes ont été recensées dans le comté de Kerr, au nord-ouest de San Antonio, où le fleuve Guadalupe a connu une brusque montée des eaux. Dans la région de Hill Country, qui abrite plusieurs camps d’été, les sauveteurs ont retrouvé les corps de 68 personnes, dont 28 enfants.
Parmi eux, le Camp Mystic, une colonie chrétienne de vacances pour filles de 8 à 18 ans, a été particulièrement touché. Les recherches pour retrouver les disparus, dont dix jeunes filles et une monitrice de ce camp, se poursuivent.