Héroux-Devtek: profits et ventes en hausse au troisième trimestre
Agence QMI
Le fabricant québécois de produits aérospatiaux Héroux-Devtek a enregistré un bénéfice de 9 millions $ au troisième trimestre, en hausse par rapport au 1,8 million réalisé au cours du même trimestre l’an dernier.
Dans ses résultats publiés mardi, l’entreprise a précisé que son bénéfice s’est élevé à 0,27 $ par action après dilution pour l’exercice clos le 31 décembre, comparativement à 0,05 $ par action après dilution un an plus tôt.
Héroux-Devtek a également vu ses ventes passer de 140,9 millions $ à 163,5 millions $ au cours de cette même période, soit une augmenter de 16,1 %.
Les ventes dans le marché de l'aviation civile ont augmenté de 41,4 %, au trimestre clos le 31 décembre, pour s'établir à 63,8 millions $, «principalement [en raison] de l'augmentation des livraisons en vertu des programmes Boeing 777 et Embraer Praetor», a précisé Héroux-Devtek par communiqué.
Les ventes dans le marché de la défense ont augmenté de 4,1 % pour atteindre 99,7 millions $ notamment en raison de l'augmentation des activités dans le marché secondaire pour les programmes traditionnels ainsi que de la hausse des livraisons pour les programmes visant les CH-53K de Sikorsky et les F-35 de Lockheed Martin.
«Nous sommes fiers d'annoncer de solides résultats pour le troisième trimestre, ceux-ci reflétant les progrès réalisés dans la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques», s’est félicité dans un communiqué Martin Brassard, président et chef de la direction d'Héroux-Devtek.
«L'accent mis sur la stabilisation de notre système de production commence à porter ses fruits et les effets des initiatives en matière de prix que nous avons mises en œuvre pour contrer les pressions inflationnistes se font de plus en plus sentir», a analysé M. Brassard.