Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hernandez impatient de passer à la prochaine étape

Partager
Photo portrait de Benoit Beaudoin

Benoit Beaudoin

2025-08-07T17:40:17Z
Partager

Anthony Hernandez est allongé sur le dos, en train de recevoir un massage, lorsqu’il prend l’appel vidéo pour notre entrevue d’avant-combat. 

« Cette fois je ne suis pas blessé. C’est seulement un traitement de routine », nous rassure le combattant américain.

C’est qu’à sa dernière sortie, en février dernier, Fluffy était embêté par une déchirure musculaire au niveau des côtes, ce qui ne l’avait pas empêché de battre Brendan Allen par décision unanime.

« En plus, j'avais une infection de l'oreille. J’étais sous antibiotiques, je me sentais mal et j’ai eu une coupe de poids difficile. »

En pleine santé cette fois-ci, le poids moyen assure qu’il sera encore plus impressionnant contre Roman Dolidze, ce samedi, en direct de l’APEX de Las Vegas.

« Je veux prouver à la division que je mérite un combat de championnat, c’est aussi simple que ça! »

Hernandez est classé 10echez les 185 livres, mais son rang ne reflète probablement pas son véritable niveau. Il compte sept victoires consécutives, dont cinq avant la limite, et sa fiche globale de 8-2 à l’UFC est supérieure à celle de bien des combattants qui le devancent dans le classement officiel.

« Je sens que beaucoup d’observateurs commencent à vraiment parler de moi. Les gens estiment que je suis la carte cachée de la division et que j’aurai bientôt la ceinture. »

Publicité

S’il n’est pas amer du manque de reconnaissance à son endroit, Fluffy ne peut toutefois s’empêcher d’admettre qu’il ressent parfois une certaine impatience.

« Combien de personnes dois-je traverser pour que l’UFC me donne une chance? Un combat à la fois et allons-y! »

Hasard (ou pas), le duel entre Hernandez et Dolidze a lieu une semaine avant le combat de championnat des poids moyens entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev. L’Américain compte bien offrir une performance qui lui permettra d’avoir le momentum de son côté.

« Tout s'aligne parfaitement. Les gens ne se souviennent que de votre dernier combat. Si j’offre une performance convaincante, je serai dans une excellente position. »

Pour ce faire, Hernandez devra solutionner le problème Dolidze, un cogneur géorgien qui vient de remporter ses trois derniers combats.

« Je sais qu'il est dangereux et je sais qu'il est puissant », analyse Hernandez. « Je me fiche de mon adversaire. Si tu es devant moi dans la cage, je vais trouver un moyen de te casser la gueule et de rendre ta vie infernale! »

L’Américain de 31 ans sait également qu’il doit continuer d’être spectaculaire s’il souhaite se hisser jusqu’au sommet de la pyramide.

« Si je continue à faire ce que je fais, en étant violent et en rendant mes combats excitants, je pense j'y arriverai bientôt. Donc je vais y aller à fond et essayer d’envoyer un message clair au reste de la division. »

L’entrevue se termine et Hernandez reçoit toujours ses traitements. Il en a visiblement assez d’être sous-estimé et prend tous les moyens pour que ses succès se poursuivent. D’une part, il doit rester en santé. Mais il doit aussi remporter un 8ecombat de suite de façon convaincante et mettre au défi le futur champion de la division des poids moyens. Un gros samedi soir attend donc Anthony Fluffy Hernandez.

Ne ratez pas le gala UFC Hernandez-Dolidze, ce samedi dès 19 heures, sur les ondes de TVA Sports 2.

Publicité
Publicité