Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hendrix Lapierre brillant à son premier match

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2020-10-03T02:11:04Z
Partager

Le nom de l'attaquant Hendrix Lapierre circule beaucoup à quelques jours du repêchage de la Ligue nationale de hockey et il a connu tout un premier match de saison régulière, vendredi.

Le Québécois de 18 ans a en effet inscrit deux buts et deux mentions d'aide dans une victoire de 5-2 des Saguenéens de Chicoutimi face aux Cataractes de Shawinigan. 

En plus de ses quatre points, Lapierre a montré un différentiel de +3 et a remporté cinq de ses neuf mises en jeu.

Son coéquipier Dawson Mercer, qui devrait lui aussi être un choix de premier tour dans la LNH mardi soir prochain, a quant à lui marqué à deux reprises.

Xavier Labrecque a inscrit l'autre but des Saguenéens alors que Marc-Antoine Pépin et Xavier Bourgault ont noirci la feuille de pointage pour les visiteurs.

Ailleurs dans la LHJMQ 

À Sherbrooke, l'Armada de Blainville-Boisbriand a commencé sa saison 2020-2021 en beauté en battant par la marque de 8 à 5 la meilleure équipe de la saison dernière, le Phoenix.

Privée de l’excellent gardien Samuel Hlavaj, l’équipe locale a dû laisser le filet au joueur de première année Jasmin Smin, qui en a eu plein les bras. L’Armada l’a déjoué sept fois, dirigeant 32 tirs vers sa cage. Le défenseur Miguël Tourigny a connu un très bon match en inscrivant deux buts en avantage numérique et une mention d’aide. Luke Henman a ajouté trois passes.

Le Phoenix s’est réveillé en fin de rencontre avec trois filets rapides, mais Zachary Roy a confirmé la victoire des siens dans une cage déserte, juste avant le dernier assaut d’Andrew Belchamber.

À Victoriaville, le premier match de l’Océanic de Rimouski sans Alexis Lafrenière a été pour le moins difficile, alors que les Tigres l’ont emporté 4 à 0. Fabio Iacobbo s’est chargé du blanchissage de 27 arrêts, tandis que Conor Frenette, Nicolas Daigle et Mikhail Abramov ont tous récolté deux points.

À Rouyn-Noranda, Alexis Morin et Xavier Simoneau ont chacun inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 3 des Voltigeurs de Drummondville face aux Huskies. Leurs coéquipiers Daniel Agostino (un but et deux aides) et Isiah Campbell (trois aides) ont conclu la rencontre avec trois points.

À Val-d’Or, un but d’Antonin Verreault, en tirs de barrage, a permis aux Olympiques de Gatineau de vaincre les Foreurs par la marque de 4 à 3. Evan MacKinnon, Manix Landry et Metis Roelens ont été les autres marqueurs pour les visiteurs. Du côté des Foreurs, Jérémy Michel, Justin Robidas et Jakob Pelletier ont enfilé l’aiguille.

Publicité
Publicité