Publicité
L'article provient de 7 jours

Hélène Bourgeois Leclerc de retour à la barre de la compétition Le restaurant pour une 2e saison

Mardi 21h à TVA dès le 4 juin.

Partager
2024-06-01T10:00:00Z
Partager

Hélène Bourgeois Leclerc est de retour à la barre de l'émission Le restaurant, aux côtés du chef réputé Vincent Dion Lavallée. Cette année encore, 12 candidats tenteront de mettre la main sur le grand prix de 50 000 $ afin de réaliser leur rêve d’ouvrir un restaurant. Malgré la camaraderie qui règne sur le plateau, chacun n’a qu’une idée en tête: prouver qu’il a l’étoffe d’un vrai restaurateur.

• À lire aussi: Guylaine Tremblay et Hélène Bourgeois Leclerc partagent des photos de leur voyage ensemble en Espagne

Tant les compétiteurs que les téléspectateurs découvriront que tout peut arriver dans une cuisine et une salle à manger. Sous pression, la préparation des plats peut carrément tourner au cauchemar! Les aspirants restaurateurs doivent démontrer qu’ils peuvent surmonter les obstacles et, surtout, concocter des mets qui plaisent à leur mentor, Vincent — qui n’hésite jamais à leur dire leurs quatre vérités —, et aux clients.

Des défis plus complexes

La deuxième saison comporte quelques nouveautés, notamment le lieu de tournage. Les chefs ont accès à la cuisine vaste et sophistiquée du bar à vin Théophile, situé à Saint- Bruno-de-Montarville. Par ailleurs, les défis, différents de ceux de la saison dernière, se déclinent en trois rondes et sont plus exigeants que jamais. Les téléspectateurs peuvent également s’attendre à ce que les participants vivent davantage de péripéties. Des ingrédients renversés au sol, de la viande qui prend feu, des mets qui ont mauvais goût, de la panique, des clients insatisfaits... Il faut avoir les nerfs solides pour participer à cette compétition!

Publicité

Des participants colorés

Le Restaurant donne au public l’occasion de découvrir des chefs à la personnalité tantôt flamboyante, tantôt réservée, mais toujours attachante. Au fil des épisodes, ils font part de leurs états d’âme avec franchise alors que les défis s’enchaînent. L’émission se démarque par ailleurs par l’importance accordée au projet de restaurant de chacun. Tandis qu’un chef rêve d’un établissement qui proposera de la fine cuisine, un autre souhaite réinventer les mets d’autrefois ou encore épater sa clientèle avec des plats modernes et originaux.

Parmi les 12 aspirantsrestaurateurs, il y a notamment Matthew, un jeune homme originaire du Lac-Saint-Jean qui désire devenir le propriétaire d’une taverne à vin. Le public découvrira aussi l’ambitieuse Agathe, qui excelle dans l’art de mélanger les cuisines française et québécoise, et la douce Rachel, qui avoue se faire souvent sousestimer — à tort. Quant à Olivier, il surprendra les téléspectateurs avec sa confiance inébranlable... que certains pourraient trouver exagérée!

Du stress à la tonne

Le premier épisode nous plonge dans la première ronde, où trois participants servent leur plat signature qui doit non seulement démontrer l’étendue de leurs talents culinaires, mais aussi présenter le concept de leur futur restaurant. Alors que la salle à manger se remplit d’une quarantaine de clients, la tension monte. D’autant plus qu’un des défis consiste à créer un dessert à base de champignons, ce qui est loin d’enchanter les compétiteurs! La cerise sur le gâteau: ils n’ont que trois heures pour préparer les plats. À l’issue de la journée, les clients décerneront des étoiles qui permettront de sauver un candidat. Vincent en choisira un autre. Ainsi, à chaque épisode, un chef devra remettre son tablier et quitter le plateau. Le gagnant de la deuxième saison sera celui qui remportera les trois rondes de la compétition. Il y aura de l’effervescence dans l’air!

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité