Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Hein ? Émilie Bordeleau ne pensait pas comme nous ?

Partager
Photo portrait de Richard Martineau

Richard Martineau

2022-10-15T09:00:00Z
Partager

Comme ça, si on en croit certains, il faudrait inclure, tout au début des séries historiques comme Les Filles de Caleb, une note disant que cette série « contient des représentations culturelles d’époque qui ne reflètent pas les valeurs en cours présentement ».

Vraiment ?

On est rendu là ?

Les gens sont tellement niaiseux et tellement peu éduqués qu’il faut leur rappeler qu’en 1890, les hommes et les femmes ne vivaient pas comme aujourd’hui ?

Qu’ils n’avaient pas la même conception du monde ?

N’ESSAYEZ PAS ÇA À LA MAISON

Il va falloir inclure ces avertissements dans tous les films produits avant 2020, date de la Grande Révolution woke qui a ENFIN ouvert les yeux de tous les citoyens du monde, élevé notre niveau de conscience et annoncé le début d’une nouvelle ère, au cours de laquelle les hommes, les plantes et les animaux de toutes races et toutes espèces vivront jusqu’à la fin des temps dans la plus parfaite harmonie ?

Dans tous les livres ?

Avant toutes les vieilles émissions de télé ?

Au début de chaque représentation d’une pièce de Shakespeare ? De Molière ? De Racine ?

On est rendu si niaiseux que ça ?

Publicité

Il va falloir expliquer aux gens présents dans la salle que si Juliette n’a pas pu prévenir Roméo qu’elle n’allait pas se suicider pour vrai, mais qu’elle allait juste faire semblant, c’est parce qu’il n’existait pas de téléphone cellulaire en 1303 ?

Pourquoi pas des avertissements avant chaque film de superhéros, tant qu’à faire ?

« Nous tenons à vous avertir que le fait de porter une cape et des collants en Spandex ne vous permet pas de voler. N’essayez pas ça à la maison. Ceci est une œuvre de fiction. »

« Nous vous rappelons que contrairement à ce que vous pouvez voir dans cet épisode de La Sœur volante, le fait de porter une cornette les jours de grand vent ne vous permettra pas d’échapper à la gravité. »

« Nous rappelons que contrairement à ce que laisse entendre cette aventure de Superman, il ne suffit pas de porter des lunettes à grosses montures pour berner tout le monde sur votre identité. »

DEUX ANS D’ÂGE MENTAL

Si les gens sont aussi caves que ça, s’ils ne sont pas capables de comprendre par eux-mêmes qu’à l’époque de Joe Dassin, on pouvait dire « été indien » sans que la communauté mohawk dans son ensemble se sente insultée et bloque un pont, eh bien, allons-y jusqu’au bout !!!

Ne nous contentons pas de mettre des avertissements avant les séries !

Mettons-en partout !

Avertissons les gens de ne pas mettre leur tête dans leur four micro-ondes lorsque celui-ci est en marche !

Écrivons sur les bouteilles de Coke que même si c’est tentant, il ne faut pas insérer cet objet dans l’un de nos orifices corporels !

Écrivons sur les matelas qu’il faut coucher SUR le matelas, et pas DESSOUS !

Prenons les gens par la main comme s’ils avaient deux ans d’âge mental !

Pensons toujours au plus débile des débiles chaque fois que nous parlons ou écrivons un texte !

Car, qui sait ? On pourrait être mal compris des cannibales quand on dit : « Je t’aime tellement que je te mangerais » !

Publicité
Publicité